750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
3 mai 2009

crème brulée au foie gras

Crème brûlée au foie gras  pour 6 personnes

Une recette d'entrée (mais aussi de mise en bouche) qui fait toujours son effet lorsqu'elle arrive sur la table. Cette recette a le gros avantage d'allier raffinement et simplicité dans sa réalisation.

Ingrédients (pour 6 personnes)


200g de   foie gras cuit, 40cl de crème fraîche liquide, 4 jaunes d'oeufs, fleur de sel, poivre vert, sucre en poudre style cassonade

Préparation

Mixer le foie gras avec la crème liquide, ajouter les jaunes d'oeufs à la crème ainsi que la fleur de sel et le poivre vert.
Mixer de nouveau et filtrer.

Verser dans les ramequins

Enfourner 45 minutes à 100°. Réserver ensuite au frigo pendant au moins 2 h.

Saupoudrer de sucre et caraméliser à l'aide d'un chalumeau juste avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
voici une recette que je ne manquerai pas de tester,je n'ai pas de chalumeau..je pense qu'un rapide passage sous le grill du four fera l'affaire? Merci pour le partage et gros bisous
Répondre
D
je viens de découvrir ton blog alléchant, <br /> Je viens de le mettre dans mes favoris pour d'autres visites que je ne manquerai de faire <br /> sur ton blog qui pour moi reste une merveille de découvertes...
Répondre
M
Non seulement un moment de détente, mais aussi un plaisir pour les yeux et l'on pense à la charmante cuisinière qui à bien bossé pour ses invités car j'espère qu'ils apprécient au moins!!!<br /> Ce serait un comble....
Répondre
J
merci pour toutes ces belles idées savoureuses Nicole!<br /> ton blog est une vraie source de détente.
Répondre
G
Bonjour Nicolle ,<br /> un p'tit bonjour depuis la Suisse et un grand bravo pour ton blog qui est absolument magnifique <br /> moi qui adore le foie gras tes idées sont géniales <br /> un grand bravo
Répondre
Publicité