750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 547
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
4 juin 2009

recette langue de chat

DSCN6478

Ingrédients
  • 75 g de beurre
  • 100 g de sucre glace
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 blancs d'oeufs
  • 100 g de farine
Préparation

Laissez le beurre à température ambiante une 1/2 heure avant de commencer.
Préchauffez le four à 180°C
Dans une jatte, mélangez le beurre, le sucre glace et la vanille. Le mélange doit avoir la consistance d'une pommade.
Dans un autre récipient, battez légèrement les blancs d'oeufs en neige. Puis ajoutez la préparation au beurre sans cesser de battre et enfin la farine.
Avec une poche à douille, étalez la pâte en forme de longues langues de chat sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé ou beurrée et farinée.
Laissez suffisamment de place entre les langues, elles vont s'étaler à la cuisson.
Enfournez et laissez cuire 10 à 15 min. Laissez refroidir sur la plaque.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je cherchais la recette de langue de chat et je l'ai trouvée sur ton blog qui est très agréable et pleins d'idée.<br /> Nous nous sommes régalés et les enfants ont prévus d'en refaire mercredi !!!!<br /> Bonne fin de week-end. Bises.
Répondre
F
oui sympa l'idée de cette loooooongue langue de chat... est-ce que c'est celle de Kaline qui t'as inspiré ? !<br /> Trop mignonne aussi cette si belle kaline.<br /> Bravo pour toutes tes créations et tables aussi, c'est du très beau travail .<br /> Bises et à bientôt <br /> PS : merci de ton passage sur mon blog.
Répondre
B
Merci Nicole d'être passée chez moi...<br /> Une sacrée langue de chat !<br /> J'ai vu les photos de ta Kaline<br /> à bientôt de te relire sur mon blog.<br /> Bises<br /> Béa kimcat<br /> ps : Ghost ? chadore la musique du film
Répondre
B
Nicole,<br /> Je ne sais pas si mon précédent commentaire a été enregistré...
Répondre
E
Super cette idée de faire une longue langue de chat!<br /> <br /> Merci pour ton message sur mon blog qui me permet à mon tour de découvrir le tien!!<br /> <br /> Je reviendrai avec plaisir!!!
Répondre
Publicité