750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
11 juin 2009

un hymne à nos fromages

Les plateaux fromages sont chez moi, de temps en temps, transformés en assiettes individuelles.............histoire de trouver là encore ,quelques originalités, quelques innovations....Pour ceux qui n'aiment pas la version " fromages chauds" s'abstenir. Mais n'ayez crainte je ne prends jamais de risque car je connais les goûts de mes invités...et surtout j'ai en mémoire ce qu'ils n'apprécient pas. Faire plaisir à table c'est être une hôte attentionnée, enfin je crois!

Là dessous je vous ai concocté 2 recettes : une déclinaison de chèvre et une idée munster

ly5107jlR_cemment_mis___jour

La première assiette est composée d'une madeleine au chèvre, d'un crottin de Chavignol chaud, et de fromage chèvre frais à la ciboulette.


Madeleines au chèvre frais
2 oeufs
100g de farine
60 g de beurre
2 càc de levure
2 càs de lait
100 g de fromage de chèvre frais

Mélangez  le beurre mou et le chèvre frais. Ajoutez les oeufs, puis la farine et la levure, et le lait.
Remplissez les  moules à madeleines (préalablement beurré ) et laissez les au frais un moment ( 1h ou 2)
Préchauffez le four à 200°, et enfournez les madeleines pour 12 à 15 minutes selon le four.

Tièdes ou froides selon vos préférences

Vous pouvez réduire la quantité car cette recette est pour 12  madeleines

La petite tartelette est au munster, cumin et poires.

Faites une pâte brisée sur laquelle vous émiettez du munster et des morceaux de poires.

Saupoudrez de cumin en graines.

Battez un oeuf avec de la crème fraîche et versez l'appareil sur vos tartelettes.

Mettre à four chaud 10 mn environ

Décorez avec une myrtille aigre douce et quelques feuilles de salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment je suis époustouflée par cette envie de faire, et faire aussi beau et bon !!!
Répondre
V
Merci pour la recette avec mon fromage préféré!!!a bientot
Répondre
M
le second m'a l'air très bon. Une fete demain : puis le concocter en version plus grande et sera t'il bon froid ? Sinon as tu de (très bonne, comme d'hab ! ) idées . Bisous
Répondre
P
Etant un grand amateur de fromage, je te remercie pour ces deux recettes qui mettent l'eau à la bouche. A bientôt.
Répondre
M
Une madeleine qui me met en appétit!<br /> Je t'en prendrais bien une! Elles semblent excellentes!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité