750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
9 août 2009

Mon petit coeur est abricot aujourd'hui et le vôtre? C'est la St Amour!

Signification du orange

Cette couleur ne porte pas ce nom pour rien (confère l'orange : le fruit). C'est une couleur tonifiante et piquante qui insuffle partout où elle passe une dose de bonne humeur. On l'associe souvent à la créativité et à la communication, car il est vrai qu'elle est porteuse d'optimisme et d'ouverture d'esprit. Très à la mode durant les années sixties avec le mouvement hippie, mise de côté injustement à la fin du XXe siècle, l'orange recommence à avoir la côte ! Elle est avec le jaune la couleur de la bonne humeur et de dynamisme, il ne faut donc pas se priver de l'utiliser. Avec parcimonie cependant ; c'est une couleur très vive qui doit être utilisée à petite dose ou nuancée avec des teintes proches comme le rouge ou le jaune.


lxwx8vcc

Montages182


Pour la recette des petits cœurs d'abricot


Les ingrédients

350 g d' abricots lavés et dénoyautés

350 g de sucre (le même poids que les fruits)

entre 15 et 20 g  de vitpris

1/ 4 du jus d'un citron

Lavez et dénoyautez les abricots.

Les couper en petits morceaux et les mixer .

 

Versez la purée de fruit dans une casserole. Ajoutez le sucre, le vitpris et le jus de citron. Faire fondre doucement. Quand le mélange commence à bouillir, remuez avec une cuillère. Faire cuire  entre 18 et 20 minutes en remuant constamment jusqu'à ce que la purée soit si épaisse que la purée épaisse qui se détache du fond  de la casserole.

Versez dans un moule chemisé de papier sulfurisé. Laissez sécher à température ambiante pendant 24 heures environ.

Découpez  avec des emporte-pièces. Roulez dans le sucre cristallisé si vous le désirez

coeur_abricot

coeur_abricot3

coeur_abricot4

coeur_abricot5

coeur_abricot6

coeur_abricot7

coeur_abricot8

lxwx8vcc


Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh je découvre ça maintenant que la saison des abricots est terminée, tu rend féerique la plus simple des gourmandises, et ça nous change des pates de coing (tiens c'est bientôt la saison des coings,vais je faire aussi bien que toi j'en doute)<br /> <br /> bisous
Répondre
S
magnifique ce post .. couleur , saveur , tout y est !!<br /> j'adore cette idée !!<br /> <br /> merci de ton petit passage sur mon blog .;qui me permet de découvrir le tien ..<br /> je suis gourmande et j'apprècie !
Répondre
E
belle idée ce petit coeur d'abricot !! ça me tente beaucoup !! bisous fleuris
Répondre
N
Trop mimi
Répondre
V
tes ptits coeurs d'abricots sont adorables bisous bonne soirée
Répondre
Publicité