750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
18 août 2009

Chaud froid à la mode lorraine....Ma région est à l'honneur aujourd'hui!

Un dessert vite fait mais absolument délicieux....Vite, vite, à vos mirabelles.......

chaud_froid_mirabelles

chaud_froid_mirabelles1

chaud_froid_mirabelles2

chaud_froid_mirabelles3

chaud_froid_mirabelles5

Nettoyez vos mirabelles et dénoyautez les.

Dans une poêle mettez un petit morceau de beurre  et faites revenir vos mirabelles. Quand elle commence à être cuites ajoutez du miel et et un peu de cannelle si vous aimez. Mettre dans une grande verrine, les mirabelles chaudes. Vous pouvez si vous aimez les faire flamber à l'alcool avant de les mettre dans le récipient.

Formez une boule de glace soit: à la vanille,  soit à la mirabelle.

Ajoutez une cuillerée de gelée de groseille et des amandes effilées.Vous pouvez pulvériser une bergamote et l'émietter sur le dessus. Pour ma part j'ai placé une feuille de menthe cristallisée

Servez aussitôt.

Mes petits plus pour cette recette: de la menthe cristallisée

de mon partenaire " Histoire de goût"

Les jolis petits bonbons déco viennent de chez " Candissime "autre partenaire de mon univers sucré.

ujgeq4h3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bsr Nicole, hummm ça doit etre delicieux, j'ai qq bocaux de mirabelles alors il faut que j'essaie<br /> Biz A+
Répondre
T
Superbe ,tu as un sacré savoir faire en déco ,c'est magnifiquement décoré
Répondre
S
Merci pour ton passage sur mon blog et toutes ces bonnes recettes à la mirabelle ...et oui moi aussi je suis en Lorraine !! A bientôt... Soleil
Répondre
M
Je fais la même chose avec des nectarines et franchement c'est super!<br /> Je te fais de gros bisous de Manoue!
Répondre
C
Euhhhhhhhhhhhhhh bein je n'ai pas de mirabelle, moua. mdrrrrrrrrrrrrr<br /> Olala c'est toujours jour de fête chez toi.<br /> Bravo pour cette sublime présentation.<br /> Bisous doux
Répondre
Publicité