750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 494 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 966 411
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
21 août 2009

Tout doux tout ça.........

Avec une seule pâte on peut, à l'infini, laisser son imagination s'envoler!

Montages58

Montages60

Montages56

Un petit goûter à partager entre copines!

Une tarte à la pêche Saturn et à la pêche jaune sur une crème aux nougats
Des petits cœurs "scrapcooker"avec des papillons...............

Pâte pour la tarte et les petits cœurs

250 gr de farine

125 gr de beurre

1 œuf

3 c à café de fleur d'oranger

Mélangez le sucre, la fleur d'oranger, le beurre et l'œuf, puis incorporez la farine. Faire une boule et laissez reposer 30 mn au frigo. Étalez la moitié de pâte.

Préchauffez le four à 180°. Formez les gâteaux à l'emporte pièce. Posez 1 feuille de Scrapcooking sur la plaque du four.

Badigeonnez chaque biscuit avec un peu d'eau à l'aide d'un pinceau. Déposez la face humide sur la feuille de transfert. Enfournez 10 mn.

Retirez les biscuits dès la sortie du four. Effet garanti!

Recette de la tarte

Etalez le reste de pâte sablée.

La mettre dans un moule à tarte beurré et fariné. Piquez avec la fourchette.

Coupez 5 à 6 les pêches en morceaux

Préparez un appareil avec 30 cl de crème liquide et 2 œufs. Broyez un morceau de nougat dur "Diane de Poitiers" que vous ajoutez à la préparation....Ajustez avec un peu de sucre.

Parsemez d'amandes effilées.

Au four à 180° environ 25 mn.

Pour la déco j'ai utilisé des pétales de roses cristallisées et des perles de mimosas de "Histoire de goût"

42810212_p


Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est vraiment magnifique !<br /> je ne sais même pas si j'oserais les manger ......
Répondre
M
hummmm c'est très appétissant....je me lèche les babines...<br /> bises
Répondre
M
Hummmmmmm ça a l'air trop bon!!!
Répondre
V
c'est superbe et ça a l'air si appétissant bisous
Répondre
C
magnifique présentation. Bravo<br /> bonne journée<br /> gros bisous
Répondre
Publicité