Oui bientôt nous ferons d'autres recettes......pommes poires et scoubidous......lollll!
En fait j'aime toutes les saisons car, chacune d'entre elles nous apportent des ingrédients nouveaux pour une imagination toujours fertile.......

Montages125

entr_e_toates_concombres2

entr_e_toates_concombres3

entr_e_toates_concombres4

Montages126

Montages129

Contrairement au riz et au blé, le quinoa n’est pas une graminée. Il est plutôt considéré comme une « pseudo-céréale ». Le quinoa gagne à être connu, car il contient une grande quantité de protéines de haute qualité, des acides gras polyinsaturés et de nombreux micronutriments. Grâce à sa composition nutritionnelle, quelque peu différente de celle des autres céréales, et son goût unique, son inclusion au régime alimentaire permet d’apporter de la variété au menu.

Pour réaliser cette recette j'ai regardé mon frigo et mes buffets car trop fainéante pour aller faire des courses.

Me restait un concombre que j'ai mixé avec de la menthe du jardin

Avec les tomates de ce même lieu....j'ai fait un coulis merveilleux en épépinant ce fruit et débarrassant de sa peau....J'y ai rajouté un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.

Pour la base, j'ai faire cuire du Quinoa, que vous ne connaissez peut être pas encore......je l'ai assaisonné après 15 mn de cuisson dans le double de son poids en eau. Comme assaisonnement :sel ,poivre, huile olive et minis morceaux de tomates fraîches.

Dressage

Au fond d'une jolie verrine mettre le Quinoa, puis le coulis de tomates et délicatement dessus, celui de concombre.

Je me disais manque quelque chose......

J'ai mixé du fromage de chèvre frais avec des tomates séchées et voilà une jolie mixture rouge qui termine à merveille cette petite recette improvisée. Une petite cuillèrée sur le dessus de la verrine et l'effet sera garanti.

rose_rouge