750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
17 septembre 2009

Un cake des îles...plutôt atypique mais si savoureux

Montages168

CAKE1

CAKE2

CAKE3

Montages169

Ingrédients

100 g de beurre bien mou
1 sachet de levure
100 g de sucre
3 œufs
  125 g de farine
5 cuillères à soupe de lait
Ananas,caramboles et piments confits ( fabrique des douceurs) en petits dés environ 150 g

 
Préparation :

Préchauffer le four à 160°C.

Beurrer un moule à cake.

Fouetter au batteur le beurre et le sucre pour obtenir un mélange clair et crémeux puis ajouter les 3 œufs entiers un par un en fouettant sans cesse

Incorporer la farine délicatement à la spatule puis la levure et le lait.

Ajouter les fruits confits préalablement enrobés de farine et une pincée de sel
Verser le tout dans le moule

Cuire 1 h à 160°C. Démouler chaud.

Servir tiède ou froid

 

Les fruits confits utilisés à la fabrication de ce cake proviennent de:

43516353_p

Pour déguster ce cake avec le décor adéquat, allez faire un tour chez ma copinaute Fany de la Réunion...Un blog qui vous fera rêver.....

 

43813991_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum!!ça a l'air délicieusement bon. Bisous
Répondre
C
Hummmmmmmmmmmmm, miam miam, je t'en prend une tite part pour mon p'tit dèj demain. lollll<br /> Très belle présentation comme d'hab!!!<br /> Bisous doux ma belle
Répondre
M
C'est décidé, pour le petit déj, taleure, je fais ton cake. Trop beau!!<br /> Bizousssssssssss
Répondre
V
fgvvvvvvvRien que de regarder, j'en ai envie .... si on ajoute l'odeur .... et le gout ... hummmm
Répondre
S
quelle belle presentation<br /> j'ai jamais ete tres forte pour faire les gateaux!! mais pour les manger c pas pareil!!<br /> hihi!!<br /> soiz
Répondre
Publicité