750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 494 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 966 411
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
29 septembre 2009

Et si l'on râpait la pomme pour changer

gateau_aux_pommes

gateau_aux_pommes1

gateau_aux_pommes2

gateau_aux_pommes3

gateau_aux_pommes4

gateaux_pommes

gateaux_pommes1

 

Ingrédients pour 6 personnes

3 pommes

1 citron

3 oeufs

120 gr de beurre

150 gr de sucre en poudre

150 gr de farine

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de cannelle en poudre

1 c à café d'éclats de caramels ( Biossima ou autre mais facultatif)

 

Pressez le citron et conservez le jus. Épluchez les pommes en gardant qq lamelles, et en râpant le reste des fruits dans un saladier. Arrosez les pommes de jus de citron et mélangez.

Graissez un moule de 20 cm de diamètre avec du beurre mou.

Mélangez farine levure et beurre, le sucre la cannelle, les oeufs les pommes râpées et les éclats de caramel, jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse.

Cuire la pâte à 180° ( th 6) pendant environ 35 mn. Vérifiez la cuisson en piquant un couteau.

44223339_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je viens d'essayer la recette et pour avoir une pâte bien lisse e t non compacte, j'ai dû rajouter 20cl env. de crème soja!
Répondre
G
ma fille est sortie chercher des oeufs,ta recette sera en oeuvre dès son retour et hop dans les favoris miam
Répondre
D
hum miam miam<br /> bisous<br /> deborah
Répondre
P
Bon, je suppose qu'il ne reste plus de cette delicieuse recette....y a plus qu'a!<br /> Mince, je viens plus moi...je grossis a vu d'oeil!<br /> Bisous Nicole
Répondre
P
Merci Nicole pour cette bonne recette. Hier je l'ai réalisé pour notre goûter. Lorsque mon époux rentre du travail vers 17h30, nous avons l'habitude de prendre une tasse de thé, ensemble, avec une petite "gâterie". Et comme dans l'après-midi j'avais confectionné avec amour ce délicieux petit gâteau, nous l'avons goûté évidement!!!<br /> Un pur délice. J'ai mis plus de cannelle que le précisait la recette, car nous raffolons cette épice. Notre plus jeune fils a dégusté, avec un immense plaisir, sa part. Miam que c'était bon. J'ai gardé l'autre moitié pour ce soir. Merci pour ton excellente recette. Je fais souvent des gâteaux et je suis bien heureuse de cette nouvelle façon de cuisiner les pommes. Je vais la faire souvent car je veux gâter les amis qui viennent ou ceux chez qui nous allons. Je te souhaite un beau WE avec un magnifique temps automnal. bisous de Plume
Répondre
Publicité