750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 977 867
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
21 octobre 2009

Velouté de potimarron et sa chantilly de parmesan

Le potimarron est une véritable mine d’or alimentaire, dont les qualités gustatives, nutritionnelles et curatives en font l’un des joyaux de la nature. Je le préfère nettement au potiron car son goût de châtaigne lui donne un indéniable +

 

Montages211

repas_martine1

repas_martine8

Montages208

Trop bon!!!!!!! pour un met  aussi simple....

Recette du velouté

 Faire revenir à feu vif l'échalote dans l'huile jusqu'à obtention d'une légère coloration. Ajouter 600gr potimarron coupé en dés. Après 5 minutes, recouvrir d'eau et laisser cuire environ 20 minutes à feu moyen, jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Ajoutez sel, poivre

Mixer la soupe jusqu'à l'obtention d'une texture veloutée.
Couvrir et réserver au chaud.

Pour la chantilly de parmesan

Faire bouillir 25cl de crème liquide entière

Ajoutez 150 gr de parmesan que vous aurez râpé au préalable

laissez refroidir

Passez au tamis Mettre dans le siphon et voilà....

Sans siphon c'est réalisable aussi et pour ce faire, Montez une chantilly au batteur et ajoutez le parmesan en prenant soin de soulever la crème pour ne pas la faire retomber....et voilà!

44050114_p


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ho, ça, ça me dit bien !!<br /> Merci Nicole de m'avoir répondu si vite ;)<br /> Grox bouyoux et bonne soirée à toi
Répondre
P
Alors au diner ce soir nous avons savouré ce délicieux potage ... et la chantilly de parmesan Hum !! excellent !!<br /> En plus je découvre par l'article de 750 gr que tu es de Nancy !!! je suis à Epinal !!<br /> Bon we
Répondre
L
Délicieux les potimarrons, surtout que cette année les trois pieds plantés au jardin ont bien fructifié et de ce fait j'ai un peu de réserves pour l'hiver - amitiés
Répondre
W
bon je vais préparer la mienne sans parmesan snifff...sinon j'ai réservé 4 tranches de potimarron pour un essai : au four simplement enduites de sirop d'érable mélangé avec un peu d'huile d'olive + poivre et sel de guérande ...ben j'ai beaucoup aimé , légèrement caramélisé c'était hyper gouteux ....tu as tout à fait raison, le potimarron c'est super bon!!!
Répondre
C
tu n'aurais pas la recette du crumble à la pomme aux bananes et au chocolat des fois. Mon mari en a mangé il n'y a pas longtemps et voudrait que je lui en fasse. Bisous
Répondre
Publicité