750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
27 octobre 2009

Un clafoutis aux kiwis.....ça vous fait envie?

Montages330

Montages331

clafoutis_aux_kiwis_carte_mira1

clafoutis_aux_kiwis_carte_mira2

clafoutis_aux_kiwis_carte_mira3

clafoutis_aux_kiwis_carte_mira5

clafoutis_aux_kiwis_carte_mira6

                                                                          

                               

Ingrédients pour 6 personnes

8 kiwis
150 g de farine,
150 g de sucre
4 œufs,
1/2 litre de lait
1 sachet de sucre vanillé
  50 g de beurre
1 orange( facultatif)
1 c à soupe de pâte à tartiner à l'amande(facultatif)

 Allumez le four à thermostat 6 (180°C). Beurrez un moule, farinez le légèrement.

Pelez 5 kiwis, puis coupez-les en tranches

Dans un saladier, versez la farine, 100 g de sucre, 1 pincée de sel. Ajoutez les œufs battus en omelette et le beurre fondu. Mélangez au fouet à main en incorporant peu à peu le lait .

Disposez les tranches de kiwi dans le moule et versez doucement la pâte puis saupoudrez du reste de sucre.

Mettez au four environ 25 minutes jusqu'à ce que le clafoutis soit doré (il doit être pris mais rester très souple).

Pelez puis mixez les autres kiwis avec du sucre vanillé, ajoutez un jus d'orange,2 cuillères à café de pâte à tartiner d'amande à l'orange
Servez ce clafoutis tiède ou froid avec le coulis bien frais.

Pour cette recette j'ai utilisé des produits de mes partenaires

pâte à tartiner d'amandes à l'orange bio PERL'AMANDE

minis sucres en forme de petites fleurs BIEN MANGER

Puis les sucre à soupoudrer de couleur ZUK  ZAK

45355996_p

45163686_p

43317102_p

45230028_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il a l'air délicieux ce clafoutis!!!!
Répondre
C
Superbe !!
Répondre
J
J'ai testé grâce à toi Nicole,mon mari me disait ça va être fade et ben non un délice !!<br /> Bisoussss
Répondre
P
Ah ben voilà mon dessert pour le week-end prochain! ma petite belle fille adore les kiwis,je vais la régaler!merci pour cette recette!<br /> Gros bisous!
Répondre
J
Tiens donc ! Je ne savais pas que cela fusse bon !!!<br /> Je note et ferai un essai avec beaucoup de sucre ...<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
Publicité