750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
30 octobre 2009

Un velouté onctueux et atypique......

Montages374

ardoise2

ardoise4

ardoise7

ardoise5

ardoise9

Gif informatique imprimantes  Velouté noix de St Jacques

 

Ingrédients pour 4 personnes

12 noix de St Jacques  (sans le corail)

400 g de jeunes navets

1 oignon

30 g de beurre doux

50 cl de lait entier

20 cl d'eau

1 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse

Sel

poivre

poudre d'amandes

Épluchez l'oignon et le faire revenir dans un peu de beurre.

Épluchez les navets et les couper en fines rondelles. Les recouvrir du lait et de l'eau et faites cuire environ 20 mn jusqu'à ce qu'ils soient tendres, à demi couvert.

Mixer le mélange et ajoutez la crème fraiche, sel et poivre.

Il faut qu'il soit épais. Réservez au chaud.

Panez les coquilles dans la poudre d'amandes et faites les revenir dans le beurre environ 2 mn de chaque côté dans une poêle très chaude.

Déposez 3 coquilles sur le velouté, dans chaque bol.

J'ai utilisé mes assiettes rondes en ardoise NATURE TENDANCE

 

ardoise10


 

45588846

 

45646602_p

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je viens de découvrir ton blog, par Eliane "parfums de Campagne", bravo pour toutes ces créations et ton originalité.<br /> Je reviendrai te rendre visite.<br /> A +
Répondre
N
j'adore tes présentations , tes photos montage bref avant même de savoir si c'est bon...c'est beau !<br /> bravo.<br /> bisous<br /> <br /> Nathouest
Répondre
M
J'ai refaim!<br /> Bisous de Manoue
Répondre
B
Il me plaît bien!
Répondre
E
une recette étonnante mais les navets je ne suis pas vraiment fan !!! peut-être comme ça ... mais bon !!! je te souhaite un bon WE fleuri - plein de gros bisous -
Répondre
Publicité