750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 407 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 975 463
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
16 novembre 2009

Peux mieux faire....mais délicieux quand même! Premiers macarons.....

Montages29_1

macarons1_1

macarons2_1

macarons3_1

macarons4_1

macarons6_1

macarons_1

Ingrédients pour 20 macarons environ

225 gr de sucre glace

100 gr de blancs d'oeufs ( environ 3 oeufs)

125 gr de poudre d'amandes

25 ge de sucre cristal

Avant toute chose tamisez le sucre glace et la poudre d'amandes

Ensuite Mixez  ensemble ces 2 ingrédients pour que la poudre soit très fine

Battez les blancs en neige ferme avec les 25 gr de sucre cristal

Mélangez poudre et œufs délicatement en soulevant pour ne pas casser les blancs. Si vous le désirez vous pouvez colorer vos macarons avec des colorants alimentaires.

Sur une tôle de cuisson allant au four posez su papier sulfurisé et dessinez des cercles de 3,5 cm environ.

Avec une poche à douille déposez votre pâte dans les emplacements.

Laissez croûter les macarons à température ambiante pendant 1 heure au moins....plus si vous avez du temps.

Préchauffez votre four à 150°

Enfournez environ 20 mn en prenant soin de superposer 2 tôle identiques afin d'éviter que le dessous ne cuise trop.

En milieu de cuisson tournez la tôle.

Sortez du four et laissez refroidir avant de les décoller.

Ganache au chocolat

120 gr de chocolat de votre choix

80 gr de beurre

30 gr de crème

Faire bouillir la crème et y ajouter le chocolat cassé en morceaux et le beurre coupé en dés.

Bien mélanger et laisser au frais jusqu'à épaississement de la préparation

Mettre la ganache dans une poche à douille et garnir les macarons généreusement

Les laisser reposer au moins 24 heures au frigidaire avant dégustation

macaron

Pour cette recette j'ai utilisé le sucre de mon partenaire ZUK ZAK et le chocolat de mon partenaire NEWTREE

43317102_p

43316631_p

46201081_p

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam miam, quels beaux macarons<br /> <br /> j'aime beaucoup les décliner en sucré ou en salé<br /> <br /> paraitrait que pour les empêcher de fendiller ou craqueler il faut de temps en temps ouvrir la porte du four pour laisser échapper la vapeur<br /> c'est l"excès d'humidité qui les feraient craqueler
Répondre
N
j'ai jamais pris le temps d'en faire mais là tu me tentes !!!<br /> merci <br /> bisous<br /> <br /> Nathouest
Répondre
M
Et ben dis moi, pour des premiers macarons ils sont drôlement bien réussis!
Répondre
E
Verite de # plume de verre # !<br /> J'aimerais bien savoir faire c'est une gourmandise que j'adore !!!<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Corinne
Répondre
L
ils sont bien tes macarons<br /> <br /> j'ai envie d'essayer !!!<br /> <br /> merci pour ta recette
Répondre
Publicité