750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
19 décembre 2009

Le pain d"épices est la star en ce mois de décembre

pain_epice_carte12

pain_epice_carte13

pain_epice_carte14

Toc toc....C'est Corinne! Je viens t'apporter des pains d'épices...

Voilà comment dame l'Étoile et Monsieur petit homme sont arrivés hier dans ma maison.

Mon amie et voisine m'a offert ces jolis sujets en pain d'épices et aussitôt l'idée m'est venue de vous faire partager....Je les ai parés de leurs plus beaux atours pour vous les présenter......deux petits rubans, une jolie assiette et la mise en scène a commencé....

Pour partager complètement ce présent, Corinne a eu la gentillesse de me donner la recette que je vais vous énoncer.

Ingrédients

500 gr de miel

600 gr de farine

100 gr de sucre

100 gr oranges confites

100 gr de citrons confits

100 gr d'amandes en poudre

1 sachet de levure

2 c à soupe d'épices à pain d'épices

6 cl de kirsh

80 gr de beurre

2 œufs


Faites fondre le miel et beurre

Ajoutez farine, levure, œufs, sucre,épices,oranges,citrons,amandes et kirsch.

travaillez le tout et laissez reposer 3 à 4 jours.

Abaissez la pâte, et découpez les formes

Les déposer sur une plaque beurrée et farinée.

Cuire au four à 150° ( th 5) pendant 25 mn

Passez le glaçage au pinceau à la sortie du four.


Recette du glaçage

1 blanc d'œuf

200 gr de sucre glace et quelques gouttes de citron

Trop bon! Merci à toi Corinne

47113580_p

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Toujours de jolies décorations !
Répondre
M
Je m'en regale d'avance!<br /> lol<br /> bisous de Manoue
Répondre
M
je m'empresse ce matin de préparer cette recette, ils feront partis des petits présents de Noël<br /> ça me va de laisser reposer la pâte qq jours (au frais je suppose)<br /> <br /> <br /> je travaille beaucoup cette semaine et il me sera guère possible de me balader sur les blogs.<br /> bisous
Répondre
M
Très tentant et très beaux tes petits pains d'épices. Je dois en faire moi aussi!. Gros bisous et bon dimanche.
Répondre
M
tres beaux pains d'epices et belle presentation comme tjrs,biz.
Répondre
Publicité