750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
5 février 2010

pancakes maison ......avec une bonne confiture

Montages41

pankackes1

pankackes2

pankackes3

pankackes4

pankackes5

pankackes

Ingrédients

270 g de farine
1 c à café de levure chimique
1 c à café  de sucre
1 c à café  de sel
3 oeufs
1/2 litre de lait
4 c à soupe de beurre fondu
3 c à soupe d'huile

                 

          Tamisez ensemble la farine, la levure, le sucre et le sel.
Faites un puits au centre de la farine et versez-y le lait et les œufs
Mélangez puis, en tournant, incorporez le beurre fondu.
A feu modéré, faites chauffer 1 c à soupe d'huile dans une petite poêle à blinis.
Versez 1/2 louche de préparation.
Faites cuire 2 à 3 minutes, le temps que quelques bulles se forment à la surface du pancake
Retournez le à l'aide d'une spatule et faites le  cuire sur l'autre côté jusqu'à ce qu'il soit doré.

Servir avec une confiture ou du sirop d'érable
Pour ma part j'ai testé la délicieuse confiture de mirabelles au champagne de mon partenaire
LE COMPTOIR D'ARTHUR


46626260_p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
So miam...<br /> bisous de Manoue
Répondre
V
hummmmmmm super pour le tit dej de demain matin !!!! ce serait trop trop bon !
Répondre
M
J'ai découvert les pancakes il y a peu, et c'est délicieux!
Répondre
S
je suis sure que c'est delicieux!<br /> là où je travaille la famille en fait tous les matins!!<br /> bon dimanche soiz
Répondre
M
Tes pancakes sont parfaits!
Répondre
Publicité