750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
12 février 2010

Je vous offre les derniers coeurs de cette semaine dédiée à la St Valentin....Faites en bon usage...

velout_6

velout_4

velout_2

velout_3

velout_5

velout_7

velout_9

Un doux velouté céleri, poires et bleu

Ingrédients pour 6 personnes

120gr de Roquefort
1 poire
1 boule de céleri rave
1 bouillon de volaille
10cl de crème,
sel, poivre

 

Épluchez le céleri. Le couper en dés. Mettez le  dans une grande casserole avec le bouillon de volaille. Recouvrir d'eau et portez à ébullition. Baisser le feu et laisser cuire à petits bouillons 20 à 30 minutes, jusqu'à ce que le céleri soit cuit. Coupez le bleu et la poire en morceaux. Les ajoutez ainsi que la crème au céleri et refaire chauffer tout doucement, sans bouillir. Mixez le tout et servez aussitôt. Ajustez l'assaisonnement....Attention au sel le bleu l'étant déjà beaucoup

J'ai utilisé pour cette recette, le bouillon de volaille 100% naturel en sachet à infuser de mon partenaire MADELEINE MARKET

46439394_p

La provenance des  jolis papillons je vous en reparlerais dimanche...........

49584028_p


Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime et je note, merci ! Bises
Répondre
S
Suis séduite encore une fois, voilà une façon sympa de faire manger du céleri à toute la famille!!! bravo ma Nicole<br /> Bisous sucrés <br /> Soso
Répondre
A
Je suis d'accord avec Antoine... mais ton velouté a l'air excellent !
Répondre
A
C'est vrai que l'amour fini souvent dans le " potage " heu........que c'est velouté....Mdrrrrrrrrrrrrr.<br /> Bon week Nicole.<br /> Gros bisousssssss.<br /> Antoine.
Répondre
B
Un petit "plateau" bien romantique.
Répondre
Publicité