750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
7 mars 2010

Un partenariat dont je suis très fière....car ma Lorraine est à l'honneur!

Je vous présente un partenaire de prestige qui a décidé de me faire confiance......


far_aux_pruneaux8_1

Je vous suggère une visite de leur site avant toute chose, et c'est

50493598_p


Le drageoir  que vous voyez plus haut est une magnifique pièce qui m'a été offerte lors de ma visite à la cristallerie de Portieux...


 Je promets  d'éblouir vos douces petites pupilles et d'y déposer des milliers d'étoiles.....

Du "Portieux" au mariage d'Elton John le 7 décembre 2005

Elton John est l'un des plus Fidèles clients de la verrerie de Portieux depuis de nombreuses années. La star britannique apprécie tout particulièrement le service "Versailles" de couleur chartreuse et les verres Palmyre fabriqués par la petite entreprise vosgienne.

Près de 700 invités triés sur le volet étalent convies dans la soirée à une grande fête. Et ce soir là on a  bu dans du cristal de Portieux à Londres.

Du cristal de Portieux sur la table d'Elton John !

Avec des clients comme George Sand ou Elton John, la cristallerie de Portieux a su se faire une place dans le monde du luxe.

Les Vosges abritent la plus ancienne verrerie de Lorraine : la cristallerie de Portieux fondée en 1705. La fabrique fut la première à concevoir de très grands miroirs, à produire le verre bombé indispensable à l’équipement des carrosses, avant de s’orienter vers la gobeleterie. La cristallerie a connu un essor incroyable et a fourni toutes les Cours d’Europe.

Frédéric Chopin appréciait tant les productions de Portieux, qu’il fit créer tout spécialement pour son amie l’écrivain George Sand, un service turquoise et mordoré, toujours fabriqué. Aujourd’hui encore, les grands de ce monde choisissent Portieux.

Un grand merci à la Cristallerie de Portieux

50510421_p

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle superbe table! tellement douce et enchanteresse! et cette vaisselle : une pure merveille!je ne connaissais ni la cristallerie de Ponthieu, ni ton blog mais je reviendrai! Bonne nuit!
Répondre
C
En bonne mosellane, je suis contente de voir Valerrystal et Portieux sur ton blog. Je découvre ton blog lorrain que je ne connaissais pas.<br /> Vive la Lorraine !
Répondre
M
tu en as de la chance, moi j'en rêve de posseder une telle pièce, ce drageoir est une pure merveille!
Répondre
P
Un drageoir splendide!!!quelle finesse et tous les articles sur le site sont vraiment des pièces uniques.Merci de nous avoir fait découvrir ces merveilles.<br /> Gros bisous.
Répondre
L
j'ai hâte de voir cette table ! Chez moi aussi il y avait une cristallerie, hélas, elle est partie s'implanter en Chine...<br /> Gros bisous et bonne journée
Répondre
Publicité