750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
31 mai 2010

Gâteau à la noix de coco de Chantal......

gateau_et_coeur1

gateau_et_coeur7

gateau_et_coeur3

gateau_et_coeur4

gateau_et_coeur5

gateau_et_coeur6

Montages48

gateau_coco

 

INGREDIENTS: pour la crème noix de coco

2 oeufs

150 g de sucre

20 cl de crème fraîche

125 g de noix de coco râpée

10 cl de lait

PRÉPARATION

Mélangez les oeufs et le sucre, ajoutez la noix de coco, la crème et le lait. Mettez dans une casserole et pré-cuire sur feu doux jusqu'à épaississement, laissez refroidir.

INGRÉDIENTS: pour le biscuit

130 g de beurre

150 g de sucre

2 oeufs

200 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

150ml de lait

1 cuillère à café d'arôme vanille

PRÉPARATION

Battez les oeufs avec le sucre, ajoutez la farine, la levure, le lait et le beurre fondu, ainsi que l'arôme vanille, mélangez bien.

Beurré un moule à cake ou à manqué (suivant la forme que vous voulez donner à votre gâteau).

Versez dans le moule la moitié de la pâte, versez dessus la crème à la noix de coco refroidie et versez dessus le reste de pâte.

Mettez à cuire 35 à 40 minutes dans le four préchauffé à 180°c.

Laissez tiédir 10 minutes avant de démouler, servir très frais.

Une astuce: je tapisse le moule avec une feuille de papier aluminium que j'ai formé sur le moule retourné et je le remets à l'intérieur, pour démouler pas de problème.

 

Cette recette vient du blog de Chantal

Elle organise un petit jeu visant à nous inciter à reproduire ses recettes.

J'avais repéré ce gâteau et je l'ai réalisé pour une occasion précise et  festive, afin de faire plaisir à une  personne qui adore la noix de coco....

Cette recette est une pure merveille et je la mets sur mon blog pour participer au challenge de

Chantal du blog: la passion cuisine de Mamiechat

Son blog regorge de jolies recettes de cuisine

Merci à toi Chantal pour ce gâteau délicieux

Vite un clic vers son univers gourmand

C'est

 

J'ai aussi travaillé avec mon partenaire THEMA DECO pour la pâte à sucre avec laquelle j'ai réalisé les décors: roses, papillons,lanières

51340241_p

52437589_p

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
de très belles couleurs!<br /> j'adore!
Répondre
V
ah ben oui , mais j'aime toujours pas la noix de coco mdr
Répondre
C
un bon gateau et une belle déco tres appétissant bravo à toutes les deux
Répondre
S
comme ça doit être bon <br /> et beau en plus //<br /> j adore la noix de coco <br /> quel belle présentation tu nous montre la <br /> bonne journée <br /> gros bisous
Répondre
H
Bonjour Nicole,<br /> quel superbe gâteau on hésiterai à le déguster !!<br /> bonne journée à toi<br /> hervé (lesateliersdhys)
Répondre
Publicité