750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
4 juin 2010

Le dessert italien que j'aime.......

tiramisu

39686552_p

Montages158


Montages159_1

Montages160


39686552_p

Montages168

Ingrédients pour 6 personnes

3 œufs
150 g de sucre
250 g de mascarpone
Biscuits à la cuillère ou spéculoos
1 tasse de café fort
60 g de copeaux de chocolat noir
60 g de cacao

Battez les jaunes d'œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.  Dans un autre récipient montez les blancs d'œuf en neige. Ajoutez le mascarpone au premier appareil puis incorporez délicatement les blancs en neige. 

 

Déposez une couche gâteaux au fond d'un plat.  A l'aide d'une cuillère, arrosez-les de café . Couvrez les biscuits du mélange au mascarpone et saupoudrez de poudre de cacao.  Faites une deuxième couche de biscuits, mascarpone, et cacao de la même manière.

 

Mettez au frigo pendant au minimum 24 heures puis parsemez le dessus de poudre chocolat . Dans cette recette j'ai utilisé celui de mon partenaire

AROUND CHOCOLATE

52956666_p

Cette poudre est parfumée à l'orange......trop bon...!!!


Vous pouvez comme moi le faire en portions individuelles et faire un décor à l'aide d'un pochoir et de sucre glace.


Je continue à poster mais je n'aurais pas le temps de visiter vos blogs jusque lundi....Veuillez m'excuser

Bisoussssssssssss

 39686552_p

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vive le chocolat ! Et merci pour cette délicieuse recette aussi bonne qu'esthétique. D'autres recettes SVP :) Bonne continuation
Répondre
K
Oh oui, j'adore !<br /> Bon week end !
Répondre
E
C'est celui que je préfére...
Répondre
S
mon préféré!! si bien présenté!
Répondre
P
bravo Nicole c'est top!! Pierre
Répondre
Publicité