750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 233
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
12 juin 2010

Une Demarlette au pays des Zaubettes......

Un nouvel atelier DEMARLE  que j'ai baptisé: l'atelier du BONHEUR!
Passer du virtuel au réel c'est magique!.....Alors pourquoi s'en priver?
Cet atelier était pour moi un bon prétexte pour une première rencontre.....
Sur le blog LES ZAUBETTES qui rassemble les blogs Lorrains, j'ai lancé mon invitation.
Cinq Zaubettes ont pu se libérer mercredi dernier ...
Que dire? Je suis encore sur mon petit nuage alors ça vous en dit long......
Nous n'avons pas vu le temps passer du tout.
J'ai d'autres idées pour des retrouvailles car j'ai envie que cela ne s'arrête pas là..
Bon assez de blablabla...
Je vous présente avant tout les 5 blogs présents

54085397_p

54085491_p

54085548_p

54085706_p

54138164_p

Des blogs superbes tenus par des administratrices charmantes, très conviviales et douées de surcroit.......Allez leur rendre une petite visite.

Les recettes du jour testées avec les moules DEMARLE

52809593_p

DEMARLE3

La recette des petits cœurs apéritifs, très simple....

Mettre au fond des empreintes cœurs des petits morceaux de saumon fumé.

Faire un appareil avec 1 œuf, 90 gr de crème liquide, sel et poivre.

Tapissez les empreintes avec cette préparation.

Taillez des cœurs de pain de mie avec l'emporte pièce DEMARLE  et les poser sur la préparation saumon, crème.

Au four 10 mn à 180°

gateau_chco_et_rose_cristal4

Pétales de roses cristallisés

Prendre des pétales de roses non traitées

Avec un pinceau mettre une fine couche de blanc d'œuf et saupoudrez de sucre cristal.

Laissez sécher à l'air libre

gateau_chco_et_rose_cristal5

Moelleux au chocolat

Montages93

Gâteau décliné ce jour, aux pêches et réalisé au micro ondes....10 mn puissance 750W

Vous pouvez mettre n'importe quel autre fruit

Montages94

Petites tartelettes au Lemon curd...possibilité de le faire à l'orange.

Cliquez sur les photos pour les recettes

R_cemment_mis___jour45

Montages95

fraises10

Puis viennent les présents....trop mimis....les fraises du jardin de Mira venue avec Émilie sa charmante fille

Montages87

Les pochons de Pétronie fabriqués avec ses petits doigts d'or et  remplis de friandises..... pour chaque Zaubette...

Montages97

Le joli collier de Mira et son papillon en nacre...ainsi que les fabuleux papillons en rotin de Nath pour toutes les Zaubettes....

de ma part une petite libellule....

Comme vous le constatez ce fut une journée riche en émotions et gorgée de Bonheur quasiment indescriptible....Il y a dans la vie des moments si forts à vivre qu'ils sont difficilement racontables...

Merci à toutes vous m'avez rendue heureuse, sincèrement.

Si d'autres Lorraines sont intéressées par mes ateliers je suis partante pour de nouvelles aventures....Il suffit de me contacter, vous savez où me trouver.

Bisousssssssssss

54068728_p

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa cet atelier entre bloggeuses... si tu le refais...je suis preneuse ! <br /> Je fais le tour de ton blog à la recherche de quelques idées pour la st valentin.<br /> Douce journée à toi sous le soleil (ds les vosges)<br /> bisous
Répondre
N
réunions conviviales ! qui a dit que les Lorrains étaient froids ??? <br /> des recettes superbes, de délicates gourmandises, de quoi regretter de ne plus habiter en Lorraine !<br /> à bientôt, bises,
Répondre
B
bonjour je viens de découvrir les Zaubettes et en même temps cette rencontre très sympa. je me demandais où c'était et quand aura lieu la prochaine. si le nord des Ardennes n'est pas trop loin
Répondre
B
ROOOOhhh là là... mais c'est l'atelier des chefs ça ! !
Répondre
D
Bonjour Nicole,<br /> Belles rencontres grâce à Demarle, où habite-tu j'aimerais beaucoup rencontrer des blogueuses..<br /> Bonne journée,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Répondre
Publicité