750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
5 juillet 2010

Une verrine "divine" de plus à ma collection....

celeri_et_regilait10

celeri_et_regilait2

celeri_et_regilait6

Montages129

celeri_et_regilait5

R_cemment_mis___jour117

celeri_et_regilait4

celeri_et_regilait3

Montages128

celeri_et_regilait11

Montages127


Ingrédients pour 12 mini verrines ou 4 maxi comme sur mes photos

1/2 boule de céleri rave

60 cl d'eau

8 c à soupe de lait Régilait écrèmé

10 cl de crème fraiche légère+ 20 cl de crème entière

sel, poivre, sel de céleri

10 tranches de bacon


Épluchez et taillez le céleri en dés

Mettre à cuire dans une casserole l'eau et le lait en poudre, 10 cl de crème allégée, sel poivre, et 3 tranches de bacon

Mixez et rectifiez l'assaisonnement.

Réservez au frais lorsque la crème a refroidi.


Faire revenir à sec 4 tranches de bacon

faire chauffer les 20 cl de crème entière puis ajoutez le bacon que vous laissez infuser 15 mn.

Laissez refroidir et passez la crème au chinois.

Mettez dans le siphon à chantilly. Gazez avec une cartouche. Réservez au frais jusqu'au moment de servi....Si vous n'avez pas de siphon battre en chantilly avec un batteur. Dressez les verrines au dernier moment:crème de céleri et nuage de bacon.

Cette recette va concourir pour le concours REGILAIT "spécial blogs"

54664781_p


Vous constatez que je suis littéralement sous le charme des ardoises de mon partenaire
NATURE ET TENDANCE

46517728_p
Et j'ai le plaisir de vous annoncer une promo sur leur site.
Ces ardoises sont de très belle qualité et leurs formes très variées
Pour épater vos invités, pensez y....

10 % de réduction dans votre Boutique Décoration Naturelle, Décoration Ardoise Nature Tendance

10 % de réduction pour l'achat de vaisselle en ardoise avec le code: ndarbb valable jusqu'au 15 juillet 2010

 

8yyyj08d

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne sais pas ce qui me plait le plus! la recette ou ta présentation assiette!!! ohlala!!!! bonne soirée Nicole et douce nuit, à trés vite!
Répondre
A
...et une de plus pour nous à se mettre sous l'oeil.<br /> Bisous.<br /> Antoine.
Répondre
C
Une trés belle recette !! qui doit être trés riche en saveur et en fraicheur !!<br /> bonne semaine Nicole !
Répondre
D
adoptée la recette..;hehe...toujours superbe présentation...merci
Répondre
M
Ces verrines divines sont trés appétissantes...<br /> Quelle belle présentation,vous faites des merveilles avec ces ardoises,vos pochoirs sont une réussite parfaite je vous félicite Nicole ..et je croise les doigts pour ce concours Régilait...<br /> Je vous fais de gros bisous ma petite Nicole...
Répondre
Publicité