750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
30 juillet 2010

Duo de mousses et ses coeurs de sucre si doux....

cats

P1190800

P1190801

P1190802

P1190806

P1190812

P1190821

P1190827

P1190832


Mousse  chocolat à la lavande fève de tonka et mousse aux framboises

Ingrédients pour 4 personnes

Pour la mousse au chocolat lavande et à la fève de tonka

160 gr de chocolat au lait à la lavande

75 gr de crème liquide

2 jaunes d'œufs

4 blancs

25 gr de sucre en poudre

1/2 fève de tonka


Pour la mousse à la framboise

100 gr de framboises fraiches

60 gr de crème liquide fleurette

10 gr de sucre glace


Quelques biscuits roses de Reims pour mettre entre les 2 couches de mousses


Commencez par la mousse au chocolat

Cassez le chocolat en morceau dans un récipient

Chauffez la crème et versez la en 2 fois sur le chocolat afin que le mélange épaississe.

Ajoutez les jaunes d'œufs et mélangez à nouveau.

Râpez un peu la fève de tonka

Battre les blancs en neige en ajoutant le sucre en pluie lorsqu'ils sont moitié montés..

Fouettez encore 2 ou 3 mn.

Ajoutez les ensuite délicatement au mélange crème chocolat.

Répartissez la mousse dans des verres et réfrigérez au moins 2 heures.

Pour la mousse framboise je l'ai réalisée au siphon Demarle afin qu'elle soit très aérienne

Pour ce faire j'ai mixé mes framboises et passé dans une passoire très fine pour arrêter tous les pépins.

Ajoutez crème et sucre

Versez la préparation dans le siphon et mettez une cartouche de gaz. Mettre au frais 3 heures

Au dernier moment, ajoutez dans les verrines de mousse au chocolat. Avant de mettre la crème framboises, émiettez des biscuits roses de Reims entre les 2 couches

Décorez avec quelques framboises


Les cœurs en sucre  sont des bonbons CUBERDONS que j'ai coupé en petites miettes et que j'ai déposé dans les empreintes cœurs Demarle.

J'ai mis au four environ 10 mn à 160° environ

Il faut surveiller.


Si vous n'avez pas de siphon, il suffit de monter en chantilly la crème et de lui ajouter délicatement la purée de framboises préalablement sucrée

Pour cette recette j'ai travaillé avec 3 de mes partenaires

NEWTREE pour le chocolat à la lavande

43316631_p

CUBERDON pour les bonbons

47106148_p

HALWATI SHOP pour les trop jolies fleurs en sucre de décoration

55379329_p


A tous les 3  un grand merci

Merci aussi à Annie ma tite Vosgienne pour la fève de tonka qu'elle m'a offerte lors de notre rencontre.....la magie du blog opère sans cesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, il est incroyable ton blog, bravo vraiment, tout est superbe à voir, et très certainement à manger, je salive déjà, je suis perleuse mais je te mets dans mes liens, bonne nuit et merci!!!
Répondre
C
J'adore l'idée des petits coeurs en sucre colorés qui mettent si bien envaleur ce duo de mousses!<br /> Bises
Répondre
C
Coucou,<br /> Tes mousses sont à tomber aussi bien sur le plan culinaire, que décoratif... comme toujours la perfection au quotidien, un enchantement pour nous<br /> Les petits coeurs sont une idée de géni (c'est possible d'utiliser les bonbecs de grande surface??? Les emprintes j'ai...)<br /> Bisous tout plein
Répondre
M
trop trop mimi ^^
Répondre
K
Un dessert délicieux et si joliment présenté !<br /> Bonne journée !
Répondre
Publicité