750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
10 août 2010

Si douce aubergine......

cats

P1200159

P1200171

P1200179

P1200185

P1200188

P1200190

P1200194

P1200195

P1200196

P1200197

P1200213

Ingrédients pour 10 empreintes sphères Demarle ou un moule à cake en silicone

500 gr d'aubergines

160 gr de chèvre frais

2 c à café rase d'agar agar

10 cl de crème fleurette

1 c à café  de pignons de pins concassés

10 feuilles de basilic ciselées

2c à soupe de pétales de tomates confites coupées en petits morceaux.

En accompagnement du PESTO ROSSO, des pétales de tomates confites  et des pignons de pins.

Faire cuire à la vapeur les aubergines environ 15 mn

Mixez la en purée

Coupez le fromage en petit dés, en réserver 30 gr.

Dans une casserole délayer l'agar agar dans le crème froide et ajoutez les 130 gr de fromage. Laissez fondre sur feu doux. Lorsque tout est bien fondu portez à ébullition 1 mn en remuant.

Versez ce mélange dans 400 gr de la purée d'aubergine.

Ajoutez le basilic ciselé, les tomates et les dés de chèvre restants. Rectifiez l'assaisonnement et mêlez le tout délicatement.

Versez dans les empreintes ou le moule à cake.

Réservez au frais au moins 5 heures

Pour cette recette j'ai utilisé de l'agar agar qui remplace la gélatine .

Qu'est ce que l'agar-agar?

Très en vogue , c'est une algue, donc, gélifiant du monde végétal.   Sa spécificité est de gonfler dans l’estomac jusqu’à former un gel qui piège graisses et sucres. Cerise sur le gâteau, elle est non assimilable, c'est-à-dire qu’une fois lestée des glucides et des lipides, elle est éliminée directement sans être stockée par l’organisme. Pour en rajouter une louche sur son intérêt dans un régime, elle est riche en fibres et par là même facilite le transit intestinal, souvent ralenti pendant un régime. Elle n’a ni odeur ni saveur, donc cette algue peut être ajoutée à tout plat ou boisson chaude (elle ne se dissout qu’à plus de 50°C) sans en dénaturer le goût.

Vous en trouverez

54920487_p

Servez bien frais avec quelques pignons de pins, des pétales de tomates confites et à part dans une verrine un peu de ce merveilleux PESTO ROSSO  spécialité méditerranéenne française que vous trouverez

54919132_p

A ces généreux partenaires, je dis un grand merci.

N'hésitez pas à leur rendre une petite visite



Publicité
Publicité
Commentaires
4
Dômes, d'aube, d'aubergines: encore une recette à tester , je n'ai pas assez de repas pour tout faire alors je m'invite pour ce soir<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Originale cette recette ,pour moi qui adore l'aubergine ça tombe bien.<br /> mais dis moi j'ai du souccis avec l'agar-agar ,il reste toujours des tout petis grumeaux quand je m'en sert.
Répondre
G
une autre façon de manger les aubergines !! <br /> merci pour la recette !!
Répondre
R
Les photos sont superbes! Elles donnent encore plus envie d'y goûter ;)
Répondre
A
Superbe entrée et originale !<br /> Bises
Répondre
Publicité