750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
18 août 2010

Un cake plein de soleil......

cats

P1200739

P1200741

P1200742

P1200745

P1200746

P1200755

P1200763

Une petite part?

P1200761

Ingrédients

1 chorizo de 250g

3 œufs moyens

250 g de yaourt à la grecque

1 g de sel

3 pincées de piment d'espelette

1 c à café d'épices à pizza

150 g de farine

1 sachet de levure chimique

100 g d'Etorki (fromage basque)

50 gr d'huile d'olive

10 olives vertes

Préchauffez votre four à 170° ( th 6)

Tapissez de 16 rondelles de chorizo votre moule

Détaillez le reste du chorizo en petits cubes, ainsi que les olives vertes, ainsi que le fromage

Dans un cul de poule, mélangez les œufs, le yaourt,le sel et les épices.

Incorporez la farine et la levure.

Ajoutez enfin l'huile d'olive, les dés de chorizo et d'olives, et enfin l'Etorki.

Mélangez le tout intimement.

Versez dans le moule.

Faire cuire environ 30 mn à 170°.

Laissez reposer 5 mn avant de démouler.

Idéal à l'apéro ou bien en accompagnement avec une salade verte.

J'ai utilisé le moule flexipan tablette de chez Demarle que l'on a pas besoin de graisser au préalable.

Moi je l'ai délicieusement accompagné de la salsa olives et poivrons de mon partenaire. Le petit plus qui a fait toute la différence.

Si ça vous tente vous la trouverez

54919132_p

MON COUP DE COEUR CHEZ CE PARTENAIRE

Rien à voir avec la cuisine mais ce produit est vendu sur le même site et je peux dire pour l'avoir expérimenté, combien il est efficace.......

                                   

  Eau d'Émeraude Flacon 100ml

Existe aussi en 250 ml aussi maintenant

  Un concentré de bienfaits pour toute la famille élaboré depuis le XVIIe siècle. Aux propriétés purifiantes, calmantes et apaisantes, elle contribue à soulager tous les petits bobos de la vie quotidienne, surtout en ce moment pour les piqures d'insectes.

L'ardoise utilisée pour la présentation de ce cake vient de mon partenaire

NATURE ET TENDANCE

46517728_p

Les épices utilisées

de

MILLE ET UNE ÉPICES

42538052_p



Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore les cakes au chorizo et le tien a vraiment bon !
Répondre
C
Je visite ton blog. Je vais faire ce cake certainement pour demain ou ce week end. J'ai acheté les ingrédients nécessaires. <br /> <br /> Dommage que je n'ai pas le même style de moule pour que mes tranches de chorizo ne bougent pas. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> j'adore, le chorizo miam, sous toutes ses formes et j'avoue que la forme de ce moule me plaît trop, il me le faut. Merci pour la recette, dans ma boiboite.<br /> <br /> Bizzz et bon week.<br /> <br /> MAPY
Répondre
G
et bien moi, j'accepte volontier une petite part !!! <br /> enfin, pas trop petite, hein !!! mdr !! <br /> bonne fin de journée et merci pour ta réponse par mail !! <br /> bisous
Répondre
P
Mmmmm j'en veux bien une part, ça a l'air bon !!!<br /> <br /> Bisous Nicole
Répondre
Publicité