750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 975 834
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
26 août 2010

La verrine est pleine....de gourmandises vitaminées

cats

cornets

P1200675

P1200678

P1200679

P1200688

P1200697

P1200698

P1200677

P1200689


Cette recette est une totale improvisation.... C'est un exercice qui me plait de plus en plus. Mais pas toujours évident de retranscrire le feeling. Mais pour vous je vais essayer.


Ingrédients pour 4 personnes

2 courgettes moyennes

20 cl de crème légère

curry

sel, poivre

10 feuilles de basilic

Graines légumes secs gourmands Tipiak

vinaigre balsamique

huile d'olive citronnée LAPANA

parmesan râpe

amandes effilées


J'ai commencé par faire un velouté aux courgettes. pour ce faire j'ai fait cuire mes courgettes à la vapeur.

Puis je les ai mixées avec la crème et les épices.

J'ai rajouté du basilic ciselé

J'ai préparé mes graines Tipiak comme indiqué sur le paquet. Puis je les ai assaisonné avec l'huile d'olive et le vinaigre

Puis j'ai réalisé des cornets de tuiles au parmesan et amandes

La recette des tuiles est

Pour former des cornets j'ai utilisé les moules prévus à cet effet,  offerts par mon partenaire HALWATISHOP

55379329_p

Les épices sont celles de mon partenaire MILLE ET UNE ÉPICES

42538052_p


L'huile est celle de mon partenaire LAPANA

56310481_p

Les petits coeurs en tissu et ceux en dentelle papier sont de mon partenaire

53561865_p

LA BOIT'A SCRAP

Publicité
Publicité
Commentaires
G
très originale comme recette !! <br /> bon week-end <br /> bisous
Répondre
C
encore une belle présentation colorée <br /> j'aime les coeurs rouge <br /> merci pour cette recette bon week-end bisous
Répondre
B
encore une que j'ai ratée tu es vraiment super douée pour tout ça nous donne envie de goûter merci !!!Bises !!!!!!
Répondre
C
Cela fait quelques jours que je n'ai pas pris le temps de visiter mes blogs préférés et je suis toujours ébahie par la qualité de tes articles ... que c'est beau par ici !!!!<br /> je te fais un bisou , te souhaite un bon week-end ...!!<br /> et je vais répondre à ton mail ...
Répondre
M
très sympa de nous donner les recettes de tes essais!<br /> bon,, çà doit être déicieux, c'est sûr, mais trop original pour moi...<br /> Ton idée de tuile en cornet et ta présentation: tout simplement géniale!
Répondre
Publicité