750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 547
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
14 octobre 2010

DUKAN dans l'air du temps......

Certaines de mes visiteuses me demandent de leur concocter des recettes adaptées à leur régime. C'est ainsi que, depuis quelques temps et cela en étroite collaboration avec mon Partenaire

LA FEE REGIME

je m'efforce de répondre à vos demandes.
Aujourd'hui une version revisitée light de mon omelette roulée au saumon. Il me semble bien que cette version devrait faire des heureuses. Donnez moi vos impressions...
Quand un régime s'impose il faut surtout faire en sorte que les repas soient délicieux pour ne pas perdre courage.
Des saveurs nouvelles et faciles à intégrer à vos mets peuvent vous aider dans l'élaboration de vos recettes
....par exemple au niveau des épices qui, à mon sens, jouent en cuisine un rôle primordial, régime ou pas d'ailleurs

cats

P1210209

P1210217

P1210211

P1210223

P1210233

Pour réaliser cette recette sans la moindre adjonction de gras j'ai utilisé le fabuleux Flexipat DEMARLE spécial biscuit roulé.
Une incroyable facilité pour réaliser cette entrée light.

La plaque alu perforée idéale comme support et conduction de la chaleur. La feuille silpat pour réceptionner et rouler votre omelette.

P1210238

saumon_light


Ingrédients pour 6 personnes

  fromage blanc battu 0%

1 pincée de

cristaux d'huiles essentielles de fenouil

6 œufs

5 tranche(s) de saumon fumé

sel aromatique

poivre

fleurs à croquer

 

  Préchauffez le four à thermostat 7 (210°C).

Battez à l'aide d'une fourchette 2 œufs entiers et 4 jaunes, ajoutez sel et poivre, cristaux d'huile essentielles de fenouil,. Montez 4 blancs d'œufs en neige très ferme.

Mélangez délicatement les blancs montés en neige  à l'omelette battue.

à l'omelette battue.  Salez et poivrez la préparation. Étalez cette préparation dans un moule adapté. Enfournez et laissez cuire 10 minutes à 180°.

Sortez du four.

Vous obtenez une omelette, laissez-la refroidir.

Étalez le fromage blanc  sur l'omelette et déposez dessus les tranches de saumon.Roulez l'omelette et mettez-la du film transparent.

Laissez au réfrigérateur 1 ou 2 heures avant de servir.

Décorez avec les fleurs à croquer

Vous pouvez aussi faire une petite sauce au fromage blanc 0% avec un peu de citron, ciboulette ou aneth

P1210225

Pour cette recette place à la FÉE RÉGIME

pour les épices et les fleurs à croquer ainsi que les cristaux au fenouil

54920487_p

Pour les éléments de déco...carterie, fleurs tissus et rubans,

entrée en scène de LA BOIT'ASCRAP

53561865_p

LA BOIT'A SCRAP



Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bjr Nicole, une recette légère et une idée de presentation à faire, bisous A+
Répondre
N
bon courage a celles qui sont au regime....merci a toi qui a toujours de douces attentions.<br /> bisous<br /> Nathouest
Répondre
P
Un petit coucou pour te dire bonsoir et te souhaiter un bon week-end ma douce Nicole.<br /> Très gros bisous!!
Répondre
R
sympa de prévoir des recettes agréables pour faire attention<br /> biz<br /> rlyne
Répondre
B
Moi qui depuis 15 jours je me suis mise au " Dukan" cette recette et ce lien ne peuvent que me ravir !
Répondre
Publicité