750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
29 octobre 2010

Pistache et framboise....de la couleur et de la saveur......

cats


P1230284

P1230287

P1230294

P1230388

P1230392

P1230302

Ingrédients pour un biscuit roulé

Pour la génoise à la pistache

4 œufs

120 gr de sucre

60 gr de farine

60 gr de pâte à pistache

1 pincée de sel

La crème à la framboise

40 cl de crème fleurette

40 gr de sucre

150 gr de framboises

1 pointe de colorant rouge

Pour faire la génoise, mélangez les jaunes au sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Y ajouter la pistache en pâte

Puis mettre la farine

Battre les blancs en neige

Mélangez délicatement les blancs au reste de la pâte. Mettre la pâte dans une plaque adaptée...Pour ma part j'ai utilisé le Flexipat 2 cm Demarle qui ne nécessite aucune graisse et se démoule merveilleusement bien

Enfournez 10 mn à four 180°

Pendant ce temps battre la crème en chantilly avec le sucre et le colorant.

Au sortir du four roulez le gâteau selon la méthode traditionnelle du torchon humide.

Pour ma part j'utilise la feuille Silpat de chez Demarle pour rouler mon gâteau, ce qui permet une réussite garantie, sans trop de manipulation.

Fourrez le gâteau avec la crème et les framboises fraiches ou surgelées.

Décorez selon votre propre inspiration du jour

Ce billet est sponsorisé pour la déco du gâteau par 2 de mes partenaires:

pour la confiserie en forme de ruban

57829177_p

Pour les fleurs en sucre

55379329_p


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une recette aussi agréable que ton blog!!<br /> Merci beaucoup<br /> Bises
Répondre
M
un bonheur des yeux ce gâteau magnifique, et pistache framboises, un accord parfait!<br /> et en plus je découvre que le ruban se mange?!!!<br /> Un grand bravo pour tout Nicole, le gâteau, la présentation, les photos, tout!<br /> Qu'est-ce que je donnerais pour en avoir une part, là, tout de suite...
Répondre
V
mais ... c'est l'heure du gouter !
Répondre
D
voila la preuve faite un simple gâteau roulé a la framboise délicieux sans aucun doute mais sublimé au plus haut point par un art que toi seule détiens !!un petit coin de paradis il a quelque chose d'un ange !!!bouts de paroles d'une chanson de brassens !!!!<br /> bonne est douce journée<br /> bisous
Répondre
R
que c'est joli vraiment tu as du talent nicole<br /> bravo<br /> biz<br /> rlyne
Répondre
Publicité