750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
15 novembre 2010

Pour Candice et Lisa, sur un plat de Méluse......

cube

P1240041_1

P1240042_1

P1240045_1

P1240043_1

P1240046_1

P1240047_1

P1240049_1

P1240053_1

P1240059_1

Ingrédients 
1 blanc d'œuf

100g de sucre en poudre

10g de glucose liquide

sucre glace

2 feuilles de gélatine

1 cuillère à soupe de sirop e rose, ou autre

30g d'eau

Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Disposez le blanc d'œuf dans un bol et préparez le batteur.

 

  Dans une casserole, faites chauffer le sucre, le glucose et l'eau.

Lorsque le sucre commence à bouillir, montez  les blancs d'œufs.

Le sucre doit atteindre une température de 130°

Versez le sucre sur les blancs montés et continuez de fouetter.

Égouttez la gélatine préalablement fondue dans une partie du sirop et incorporez la aux blancs ( petit à petit)

Parfumez au choix... et colorez si vous le désirez

Continuez à fouettez jusqu'à ce que la pâte de guimauve soit froide (10 minutes environ)

Tapissez généreusement un moule de sucre glace et versez la pâte de guimauve.

Laissez reposer 12heures à température ambiante.

Démoulez ensuite et laissez sécher l'autre face 12heures sur un plat généreusement saupoudré de sucre glace.

Après avoir séché 24 heures, détaillez en cubes

Roulez les ensuite dans du sucre glace .

Ces petites douceurs ont été concoctées pour mes 2 nièces, mes 2 princesses

Elles adorent ça et croyez bien qu'il n'en n'est pas resté une seule....

Pour la présentation, j'ai choisi ce magnifique plat signé " Méluse "

Je vous ai déjà parlé de son blog magnifique.

Ses peintures sur porcelaines me séduisent depuis longtemps.

Allez lui rendre une petite visite et laissez lui un commentaire car, comme nous toutes, elle aime ça.

 

Le blog de demain sera réservé aux demies finalistes  du jeu des cœurs et au début des votes.

Voilà pourquoi je vous envoie ce jour la recette qui était programmée pour demain.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je viens par le biais de tes idées de st valentin!! c'est super de faire des articles comme ça, on a pas forcement le temps de visiter ton blog.....donc j'ai carrément craqué sur la guimauve!!! nonnnnnnn, j'suis pas gourmande !!^^<br /> <br /> juste une question...le glucose liquide ça se trouve où, stp??<br /> <br /> en tout cas, ça m'a l'air super bon !!!<br /> <br /> bises.
Répondre
G
bonjour<br /> je découvre ton blog par la tite souris. Habitant Mayotte, je ne trouve ni gélatine, ni glucose, peutx tu me dire par quoi je pourrai les remplacer<br /> Meri Bizzzz
Répondre
P
Je suis desolée Nicole, je suis tres en retard dans mes reponses, cette semaine j'ai eu une grosse fatigue, le soir j'arrive pas a tenir, je me couche avec les poules...lol<br /> Super ta recette de guimauve, mais en plus une tres jolie mise en valeur! Tout toi koi!<br /> Gros gros bisous Ma fée Nicole et encore mille excuses
Répondre
D
je succombeeeeeeeeeeee !!!!!<br /> merci, merci Nicole pour cette recette qui me rappelle mon enfance....et en plus présenter dans un magnifique plat "made in méluse" !!!<br /> hummmmmmmm !! miam miam ... !!<br /> bizzz
Répondre
J
Tout est magnifique dans ton blog tu es douée !!! Bravo
Répondre
Publicité