750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 233
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
21 novembre 2010

Un sorbet minute.....

P1240226_1

P1240228_1

P1240229_1

P1240230_1

P1240234_1

P1240247_1


Un dimanche studieux pour étudier mon joujou et de belles expériences...

La plus spectaculaire je vous la livre des suite.

Un sorbet à l'ananas frais


Je vous explique où réside la magie.

Il faut congeler des fruits frais.

J'avais un bel ananas.

Je l'ai coupé en petits dés puis mis dans un sachet et au congélateur.

2 heures après j'ai pris mes 500 gr de fruits.

Je les ai mis dans le bol de mon Cook' in.

J'y ai ajouté 80 gr de sucre glace.

J'ai appuyé 5 fois sur la touche Turbo pendant 3 secondes à chaque fois.

Ensuite j'ai mixé vitesse 7 45 sec en ôtant le bouchon en cours de mixage.

Rabattre les fruits. Le mélange doit être homogène.

J'ai ensuite fixé le fouet dans le bol, rajouté un blanc d'œuf et le robot à fouetter 1 mn sur vitesse 5.

Voilà un sorbet ananas onctueux prêt à déguster.

Si vous voulez le conserver le mettre dans une boite au congélateur.


Une grande réussite et suis réellement bluffée

J'ai fait aussi du pain.....délicieux!

des veloutés de légumes, compote de pommes

une blanquette de veau.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je comprend mieux pourquoi le cook'in n'est pas prêt de sortir de ta cuisine, il est vraiment fabuleux cet appareil. Gros bisous ma douce
Répondre
C
A garder pour l'été. Il fait trop froid, en ce moment. <br /> Je me fait presque la même chose au mixer mais sans l'oeuf. J'y penserai la prochaine fois.<br /> Merci.<br /> Bisous
Répondre
S
Aussi vite fait, aussi vite mangé ! moi j'adore les sorbets et j'avoue que j'essaierai bien ta recette,<br /> <br /> gros bisous ma doucette,<br /> <br /> Sabinette et doudou
Répondre
T
eh bien Nicole tu es un vrai cordon bleu et cette recete me plaît beaucoup , mon carnet sera bientôt pleins avec toutes ces bonnes choses que les filles mettent sur leur blogo hihi, super alors ce mixer , te souhaite une bvonne soirée biz Thesi
Répondre
Z
Miam ton délicieux sorbet si tentant, si beau, me donne envie avec un bon ananas Victoria de la Réunion, ce doit être un régal véritable surtout par cette chaleur, très rafraichissant. Une véritable merveille ta machine qui me fait aussi penser au Thermomix, mais même sans machine ma belle Lorraine tu fais des merveilles de recettes, tes photos sont sublimes, un vrai bijou ton beau blog. Merci à toi pour tout ce que tu nous apportes. Plein de gros bisous ma Nicole et bonne semaine et prends soin de toi
Répondre
Publicité