750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
25 novembre 2010

Quand le foie gras se fait fleur.....pour vous séduire

P1230900_1

P1230903_1

P1230906_1

P1230909_1

P1230902_1

Je vous propulse vers l'univers festif.....facile...et à grand effet garanti


Pour 12 mini moelleux

100 gr de foie gras

3 oeufs

80 gr de gruyère

20 cl de lait

30 gr de beurre doux

60 gr de farine tamisée

12 c à café de confiture de figues ou chutney de figues

sel, poivre du moulin


10 mn de préparation

15 mn de cuisson


Préchauffez le four à 7- 210°

Coupez le foie gras en petits dés

Dans une casserole, faites chauffer le lait avec le beurre en morceau et la moitié des petits dés de foie gras

Ajoutez le gruyère râpé et mélangez rapidement pour faire fondre.

Dans un saladier, battez les œufs en omelette.

Versez progressivement la farine et fouettez énergiquement à l'aide d'une fourchette.

Ajoutez le contenu de la casserole et mélangez le tout afin d'obtenir une pâte homogène.

Incorporez le reste des dés de foie gras.

Salez,poivrez.

Répartissez la préparation dans 12 mini moules et déposez au centre de chacun 1 c à café de chutney ou confiture de figues.

Enfournez et faites cuire 12 m.

Laissez tiédir légèrement avant de démouler.

J'ai accompagné cette recette d'une mousse légère de foie gras réalisée au siphon

Cette recette est sponsorisée par mon partenaire

54494362_p



Publicité
Publicité
Commentaires
J
très jolie présentation pour les fêtes qui arrivent !<br /> bisous.
Répondre
N
oh bon sang que ça a l'air bon !
Répondre
A
ça , question seduction , tu sais t'y prendre ...Lolll<br /> Tu fais toujours des merveilles. <br /> Bisoussssss.<br /> Antoine.
Répondre
F
Oh là là !!! Encore une recette à essayer !!! C'est sûrement aussi beau que bon et ça à l'air assez facile à réaliser... Y'a plus qu'à !... n grand merci pour toutes ces recettes. Bisous. Valérie de fetesentrevous.
Répondre
P
tjrs pas de siphon !!!!!!!!!!! mais je pense que ca va etre une idée de cadeau !!!!!!!!!!!!<br /> belle fin de semaine à toi ma belle !!!!!!!<br /> je voie que tu es surbouquée !!!!! <br /> gros gros bisoussssssss de motivations pour toi
Répondre
Publicité