750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
1 décembre 2010

Festivement lègère.........et acidulée

Pour vos fêtes, vous pouvez improviser avec la Fée Régime...Elle sait prendre soin de vous.

P1240519_1

P1240523_1

P1240525_1

P1240526_1

P1240528_1

P1240532_1

P1240542_1

P1240565_1

Ingrédients pour 2 personnes

1 orange  bio

10 cl de lait écrémé

10 cl de crème allégée

1 blanc d'œuf

1 c à café rase d'agar-agar + 1/3 de c à café d'agar-agar

3 cuillères à café de sirop d'agave + 1 c à café


Prélevez le zeste d'une demie orange.

Mixez la pulpe de la demie orange

Pressez le jus de l'autre moitié d'orange. Réservez.

Chauffez la crème liquide sans faire bouillir

Diluez l'agar-agar dans le lait froid.

Y ajouter la pulpe d'orange mixée, les 3 cuillères à café de sirop d'agave et portez à ébullition environ 1 mn.

Pendant ce temps battre le blanc en neige ferme.

Dans un saladier, mélangez la crème et la préparation comprenant de l'agar-agar. Incorporez ensuite le blanc en neige.

Versez dans des verrines et réservez au frais.

Une fois les mousse prises, ajoutez au jus d'orange restant 1/3 de cuillère à café d'agar-agar.

Portez le jus d'orange à ébullition pendant 30 secondes.

Ajoutez la cuillère à café d'édulcorant et versez sur la mousse.

Laissez encore réfrigérer.

Au moment de déguster, râpez le chocolat de régime en copeaux.

Ce billet est sponsorisé par  mon partenaire

LA FÉE RÉGIME

54920487_p

J'ai utilisé les produits suivants

L'agar-agar

l'édulcorant

le chocolat


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle est très joliment présentée ta recette !... Un grand bravo à toi. Bises. Valérie de fetesentrevous.
Répondre
R
voilà une fée que j'aime quand elle nous met l'eau à la bouche<br /> biz<br /> rlyne
Répondre
I
La Fée régime existe ? ! Whouaaaou, mais c'est trop fort ça ! Et que c'est tentant, alors oui très fort, je soumets ton post aux yeux de mon mari ;o) Bisous
Répondre
C
merci et je te souhaite une bonne soirée bien au chaud<br /> <br /> biz
Répondre
A
Merci pour cette belle recette ! C'est bien de penser à notre ligne avant les fêtes !!
Répondre
Publicité