750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
20 décembre 2010

Si l'on songeait à notre bûche..........

P1250404_1

Celle ci est aux marrons.....

P1250406_1

P1250407_1

P1250409_1

P1250410_1

P1250413_1

P1250415_1

Ingrédients pour une bûche

 

Pour le sirop

10cl d'eau

50 gr de sucre

1c. à soupe de rhum

 

Pour la crème aux  marrons

500 gr de crème de marrons

1 c à soupe de rhum

100 gr de beurre en pommade

20 cl de crème liquide

Quelques brisures de marrons glacés.

 

Pour le biscuit roulé

100 gr de sucre en poudre

70 gr de farine

30 gr de fécule

4 œufs

25 gr de beurre fondu

 

Préchauffez le four à 200°

Préparez la pâte du biscuit, en fouettant les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

Ajoutez le beurre fondu.

Versez en pluie farine et fécule tamisées.

Battez les blancs en neige ferme et incorporez délicatement au mélange en soulevant la masse.

Mettre au four 8 à 10 mn à 180°.

Au sortir du four retournez le gâteau sur un torchon humide et roulez la pâte à l'aide du torchon.

 

Pour préparer la crème aux marrons

Mélangez le beurre, le rhum  et la crème de marrons.

Fouettez pour bien les mêler.

Battre la crème en chantilly.

Incorporez à l'appareil aux marrons, délicatement.

Mettre au frais.

 

Déroulez le biscuit et le napper avec le mélange eau,  sucre et rhum préalablement chauffé.

Garnir avec la moitié de la crème.

Découpez en biais les extrémités du biscuit pour faire les nœuds de la bûche.

Mettre le reste de crème au marrons sur la bûche, quelques brisures de marrons glacés et faites des stries avec une fourchette.

Décorez selon votre imagination.

Pour ma part j'ai choisi de travailler la pâte à sucre de ma copinaute

Nanoumiam

 

Allez consultez sa boutique en ligne, faites vous plaisir et donnez lui un coup de pouce...Elle a besoin de savoir que sa petite entreprise a une belle place à se faire sur le net.

59638535_p

Les marrons sont de mon partenaire

55421368_p

fete_noel_deco01

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une jolie bûche qui réchauffe en ces temps si froids! <br /> Cécile
Répondre
B
Je crois que j'ai ratée celle-ci tout ce que j'aime je la met de côté !Bonne nuit
Répondre
S
j'y avais bien pense <br /> mais c trop de boulot<br /> ceci dit bravo pour la tienne <br /> ce gout doit etre incomparable!<br /> soiz
Répondre
C
un mot SUBLIME BRAVO!!!!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
M
Hummm si je pouvais seulement en prendre une tite tranche .... elle m'a l'air sublime cette bûche<br /> aux marrons j'adooooore merci <br /> gros gros bisousssssssssssss
Répondre
Publicité