750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
11 février 2011

Du gingembre pour Valentine et Valentin.....

P1270713


P1270713_1

P1270714

P1270724


P1270715

P1270727

P1270719



Pour ce velouté de lentilles

Recette pour 4 personnes

 
2 grosses carottes,

1 verre de lentilles vertes

1/4 de poireaux

1 oignon émincé,

1/2 cuil à café de gingembre en racine ,

sel, poivre,

1/2 cube bouillon

2 c à soupe de crème fraiche


Coupez les légumes en dés.

Disposez dans une casserole, recouvrir d'eau et ajoutez le demi cube de bouillon

Cuire 20mn et passer au mixeur.

Ajouter le gingembre râpé finement et la crème fraiche.

Les petits cœurs feront l'objet d'une autre recette.

J'ai oublié de faire la photo de la recette initiale avec des copeaux de foie gras coupés avec une lyre à foie gras...A vous de jouer maintenant pour votre Valentin.

Pour moi Mission St Valentin terminée.


ENCORE BESOIN DE VOUS

Un concours régional pour la St Valentin...Ma table a été sélectionnée pour y participer...

Vos votes m'ont valu la place de seconde pour ma table de fêtes

Je sais que je peux encore compter sur vous.

C'est jusqu'au 14 février minuit.

Merci à vous

Pour revoir la table cliquer sur la photo

61028277_p


Pour voter c'est


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Décidemment... Je pense qu'il y aura velouté de lentilles ce WE au menu... Sans amoureux mais au gingembre tout de même ! J'adore tes recettes, rien qu'à regarder les photos je me régale ! Merci et bon WE
Répondre
G
a voter en plus j ai l impression que tu es tres proche de gagner bisous
Répondre
V
voilà de quoi en faire succomber plus d'un !
Répondre
M
alors là franchement, si le Valentin résiste à ce repas fabuleux, c'est qu'il est en marbre!<br /> c'est un magnifique repas Nicole, parfait pour cette douce occasion, plein de bonnes idées, et parfaitement mis en scène, comme tu sais si bien le faire!<br /> bisous
Répondre
A
J'ai voté ! Ce velouté de lentilles a l'air vraiment succulent !
Répondre
Publicité