750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
24 mars 2011

La légèreté acidulée......

 

 Un gâteau au citron si léger que vous en redemanderez à coup sûr....

P1290466_1

 

P1290467_1

 

P1290468_1

 

P1290471_1

 

P1290476_1

 

P1290483_1

 

 

P1290474_1

 

P1290473_1

 

P1290486_1

 

P1290490_1

 

P1290492_1

 

P1290494_1

 

Ingrédients pour un biscuit

3 oeufs

100 gr de sucre

60 gr de beurre

90 gr de farine

3/4 d'un paquet de levure

1 citron non traité

 

Préchauffez votre four à 180°

Séparez les blancs d'oeufs des jaunes

Prélevez les zestes avec un zesteur

Pressez le jus du citron

Mélangez les jaunes et le sucre. Faire blanchir le mélange jusqu'à ce qu'il devienne mousseux.

Ajoutez y les zestes et le jus de citron.

Faites fondre le beurre

L'ajoutez à l'appareil oeufs citron

Mettre la farine et la levure tamisées

Battez les blancs en neige ferme

Ajoutez à la pâte délicatement en soulevant la masse avec une maryse

Enfournez pour 20 mn

 

Cette recette est sponsorisée par 3 de mes partenaires

 

Pour le magnifique pochoir et le papillon

LA BOIT'ASCRAP

53561865_p

 

  pour les granulés jaunes

62711679_p


Puis pour réaliser mes petits galets de sucre j'ai cuit au four du sucre pour barbe à papa à l'orange

62981467_p

J'en profite pour vous montrer le cadeau reçu cette semaine dans ma boite: sucre à barbe à papa à l'orange et bâton...Je n'ai pas l'appareil pour en faire mais je vais l'utiliser autrement...Voyez les galets décoratifs en sucre du jour...

P1290347_1


A ces 3 partenaires, un grand merci car ils accompagnent mon imagination pour toujours me dépasser.

 

Merci de continuer à voter pour mon concours: LA VIE EN ROSE

 là

  avc30

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de te piquer ta recette. J'ai pas résisté.<br /> bisous<br /> <br /> sonia
Répondre
F
une petite part, une toute petite part svp !!!!<br /> hum que ça doit être bon<br /> bon dimanche<br /> biz
Répondre
G
attention aux kilo bisous
Répondre
M
ici on nous dit régime et on nous y met !!!! donc je regarderais à la maison à mon retour et resterais bien entendu !!!<br /> aucun souci je reçois 5/5 tes messages et aucun souci pour accéder au blog !<br /> passes une douce fin de semaine<br /> doux bisoussssssssssssssssssssssss ma Nicole
Répondre
C
Je craque ! Et pour le gâteau et pour le papillon !<br /> Bisous et bon week end !
Répondre
Publicité