750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
12 avril 2011

Vite fait......et économique

 

 

P1300288_1

 

P1300287_1

 

P1300289_1

 

P1300295_1

 

P1300299_1

 

P1300302_1

 

Pâte feuilletée petits suisses

4 petits suisses (240 grammes) à 40% de matière grasse
240 grammes de farine
120 grammes de beurre
1 cuillère à café de sel


 Verser les petits suisses égouttés , la farine et ensuite le beurre ramolli dans votre robot à pétrir.

Si vous n'avez pas de robot, verser les ingrédients dans le même ordre mais dans un saladier.

Pétrir l'ensemble des ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Étaler la pâte sur votre plan de travail et lui faire faire 2 ou 3 tours.

Laisser reposer cette pâte pendant 1 heure au réfrigérateur.

 

  1 brique de lait concentré Régilait non sucré

1 boite de thon moyenne

1 cuillère à soupe de moutarde bio au safran

3 oeufs

150 gr de gruyère

sel, poivre

 

Mélangez tous les ingrédients et garnir la pâte.

Mettre à four préchauffé 20 mn environ

Dégustez chaud ou tiède.....Froid c'est bon aussi.

Accompagnez d'une petite salade.

 

Cette recette est sponsorisée par Régilait

 

P1290734_1

et par

61243582_p

 

Moutarde_bio_au__4cc0494c7133f

 

Merci de continuer à voter pour mon concours: LA VIE EN ROSE...ça se termine cette semaine

MERCI

c'est là

 

avc30

 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça me parait facile et delicieux <br /> tu me vois moins nicole <br /> je travaille beaucoup je suis fatiguée <br /> mais demain je fais ma tite broc du village<br /> je croise les doigts pour que tu gagne<br /> je reviendrais! un peu plus tard!<br /> soiz porte toi bien
Répondre
P
hum, excellent! sympa la recette de pate! je vais essayer!!
Répondre
G
c est bien bon ca bisous
Répondre
C
Vite fait et facile mais je n'arrive pas à la faire aussi bonne que celle du boulanger. Il va falloir que je me mette à faire la vraie. C'est le moment d'en profiter !<br /> Bisous
Répondre
M
une bonne et jolie tarte bien gourmande hummm!!!!
Répondre
Publicité