750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
22 avril 2011

Crabe et pamplemousse au rendez vous dans une verrine....

 Avec cette météo estivale, les verrines légères sont à nouveau les reines de nos tables.

J'aime improviser ces recettes du hasard en soignant le visuel.....

 

P1290888_1

 

P1290893_1

 

P1290896_1

 

P1290900_1

 

P1290901_1

 

P1290903_1

 

Cette petite verrine est au pamplemousse rose ,crabe, chantilly au citron vert

Temps de préparation: 30 minutes

Ingrédients pour 2 ou 4 personnes suivant que ce sont de minis verrines ou de grandes

 

1 pamplemousse rose

1 boîte de crabe de bonne qualité

2 cuillères à soupe de mayonnaise légère

1/2 citron vert

20 cl de crème fleurette

sel, poivre

 

Pelez à vif le pamplemousse.

Pressez la moité du citron et réservez le jus.

Mélangez la mayonnaise au crabe.

Salez et poivrez à votre convenance.

Battre la crème en chantilly en y ajoutant le jus de citron. Salez et poivrez.

Procédez au montage ce la verrine.

Mettez au fond le crabe préparé avec la mayonnaise.

Au dessus placez les segments de pamplemousse.

Puis avec une poche à douille, décorez avec la chantilly au citron.

Si vous avez un siphon vous pouvez réaliser l'espuma citronné et décorer à la dernière minute.

Mettez les verrines au frais 2 heures avant de servir


Concours: Les cakes des beaux jours

Préparons nos cakes sucrés ou salés pour la belle saison

Pour jouer cliquez sur l'image qui suit


56057354_p

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça me plait beaucoup<br /> bises
Répondre
J
je les ai faites pour ce midi les verrines ! j'ai complètement raté ma chantilly et comme je n'avais plus assez de crème pour la refaire j'ai battu du fromage blanc et ça n'était pas trop mal ! par contre ma fille n'aime pas le crabe, et je ne m'en souvenais plus, alors j'ai été un peu déçue qu'elle n'ai pas pu en manger une !<br /> je ne m'explique pas pourquoi la chantilly n'a pas pris, il faudra que je vois ça avec ma conseillère thermomix !<br /> gros bisous.
Répondre
R
voilà une recette qui me plait bien<br /> à faire un de ces quatre hihih<br /> biz<br /> rlyne
Répondre
F
Ca m'a l'air délicieux !... Bisous et joyeuses pâques !!! Valérie.
Répondre
2
C'est super bon ! Un délice ! Miam ... Bisous !
Répondre
Publicité