750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
29 avril 2011

La vie en rose........en ce 29 avril

 

 37r66b08

Mariage des cœurs, mariage princier

Mariage des saveurs, mariage Fossier

L'actualité s'est inquiétée des gâteaux de la princesse et du prince......

Pendant ce temps, j'ai réfléchi à une création aux biscuits de Reims

Deux jolies histoires en ce 29 avril.....

Peut être aurai je, avec cette recette, la chance de participer
 au concours Fossier et peut être gagner un repas princier,

avec ce billet gourmet

 

P1300202_1

 

P1300198_1

 

P1300200_1

 

P1300205_1

 

P1300203_1

 

P1300209_1

 

P1300197_1

 

P1300212_1

 

P1300216_1

 

P1300214_1

 

P1300219_1

 

P1300224_1

 

P1300229_1

 

P1300261_1

 

P1300262_1

 

P1300444_1

 

Ingrédients pour un biscuit

Environ 1 heure de préparation

Temps de pause: 24 heures

Biscuit pour 8 personnes environ

 

Crème chocolatée

125 gr de chocolat

100 gr de beurre frais

2 oeufs

50 gr de sucre glace

fève de tonka

 

Pour la pâte rose

400 gr de biscuits roses de Reims en poudre

4 jaunes d'oeufs

1 verre d'eau

4 cuillères à soupe de sirop de mûres

100 gr de sucre semoule

160 gr de beurre

 

Pour réaliser la crème au chocolat

Casser le chocolat en petits morceaux et le faire fondre au bain-marie avec un cuillère à café de beurre.

Lorsque le chocolat est fondu, retirez du feu et ajoutez le sucre et les jaunes d'oeufs. Bien remuer le mélange.

Râpez la fève de tonka

Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux en remuant jusqu'a ce que le m'alnge soit homogène.

Battez les blancs en neige ferme et les mélanger délicatement au chocolat en soulevant la masse avec une maryse.

Laissez au frais et préparez la pâte rose

 

Pour la pâte rose

Mettez la poudre de biscuits et le sucre  dans un cul de poule. Lui ajouter l'eau et le sirop de mûres et les jaunes d'oeufs.

Bien mélanger avec une cuillère en bois et ajoutez le beurre ramolli.

Travaillez l'ensemble vigoureusement.

 

 

 

Si vous n'avez pas de moule en silicone, veillez à mettre au fond du moule de votre choix, une feuille de papier sulfurisé.

Remplir le moule en alternant les couches, crème rose et chocolat.

Bien lisser la surface et mettez au frais jusqu'au lendemain.

Pour démouler plus facilement vous pouvez tremper le moule 10 secondes dans l'eau chaude.

 

Un régal............

 

Ce billet est sponsorisé par

FOSSIER  pour la poudre de biscuits roses

MY EPICERIE pour la fève de tonka

COULEURS GATEAUX pour la pâte à sucre avec laquelle j'ai modelé mes roses

et l'emporte pièce tampon papillon

LA BOIT'ASCRAP pour le joli pochoir papillon

A tous les 4, un grand merci

 

sitdriver3

 

Ils sont jeunes, ils sont beaux....

Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.....

 Une note heureuse dans notre actualité bien morose ces temps derniers....Une petite soupape de sécurité....

Je suis très fleur bleue alors, je ne sais pas vous, mais moi, je serais devant mon écran de télévision puisque,  je n'ai pas été invitée au mariage du siècle.....Un oubli sans doute.....

Bon vendredi à vous toutes les romantiques...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Nicole ! Je viens de faire ton joli gâteau pour amener demain chez ma fille au Luxembourg ou nous allons y passer le w-e. Comme c'est ces 24ans et qu'elle aime le chocolat ton gateau tombe à pic !! Mais il n'y aura pas les jolies fleurs car je ne sais pas faire...je mettrai une autre déco. <br /> Je te souhaite un très bon w-e ensoleillé.<br /> A lundi<br /> Gros bisous Vosgien !!
Répondre
F
Voilà 2 jours que j'essaie de voir tes photos, mais rien à faire, ça ne veut pas s'ouvrir !!! zut zut zut, j'aurais bien voulue voir le gâteau rose des mariés moi !!!<br /> Comment ça pas invitée ? Toi aussi ils ont oubliés ?!?...<br /> Bisous. Valérie.
Répondre
P
Wahouuuuuuuuu, tu as fait la, un gateau digne d'une professionelle!<br /> Et dignes d'un couple princier Anglais!<br /> Gros gros bisous Ma belle<br /> Et félicitations!!!
Répondre
1
Bonjour Nicole !!!!!!!<br /> <br /> Magnifique gateau !!!!<br /> Bizzz<br /> 1001 Tables
Répondre
G
miam c est bien beau et ca doit etre bon bisous
Répondre
Publicité