750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
13 mai 2011

Un gâteau au relief gourmand pour mon atelier Demarle de cette semaine....

 

 

P1300638_1

 

P1300639_1

 

P1300640_1

 

P1300641_1

 

La jolie fleur utilisée pour ma mise en scène m'a été offerte par mon partenaire

59245554_pamandine

 

P1300644_1

Temps de cuisson: 20 mn

Temps de préparation: 1 heure environ

 
Biscuit léger aux amandes :
 
4 blancs d'oeufs
3 jaunes d'oeufs
120 g de sucre
60 g de farine
75 g de poudre d'amande
 
Préchauffez votre four à 180°. Battez les blancs en neige bien ferme en incorporant le sucre dès qu'ils commencent à mousser.Ajoutez les jaunes d'oeufs juste avant d'arrêter de battre. Incorporez délicatement la farine et la poudre d'amande tamisées. Versez la préparation dans le moule puis faites cuire 20 minutes à 180°. Laissez refroidir dans le moule.
 
Mousse aux fruits rouges
 
6 feuilles de gélatine
400 g de fraises et framboises
100 g de sucre
le jus d'1/2 citron
350 g de crème liquide min 35 %
 
Mixez les fraises pour obtenir une purée. Ajoutez le sucre et le jus de citron. Incorporez la gélatine à la purée. Faites chauffer la purée au bain-marie jusqu'à ce qu'elle atteigne 50°, puis laissez-la refroidir à 20° dans un bain-marie froid. Battez la crème jusqu'à ce qu'elle ait une consistance de mousse. Ajoutez-la à la purée.
 
Montage
 
Démoulez le biscuit. Avec le couteau à génoise, coupez-le en 2. Placez le disque relief sur une plaque perforée. Posez le cercle inox afin de procéder au montage : alternez une couche de mousse, quelques fraises, une moitié du biscuit, une couche de mousse, quelques fraises puis terminez par le biscuit.Réservez toute la nuit au congélateur. Au petit matin retournez l'entremet,  dans un plat, retirez le disque puis le cercle délicatement.Garnissez le relief avec un coulis et des fruits rouges .
 
Si vous aussi vous avez envie d'un atelier Demarle, contactez moi.
Un moment de bonheur et de convivialité...
Un moment de partage avec du matériel de pro.
 
P1310361_1
 
 
57834739_p_galantine
 
 
P1310356_1
 
Le reste des ustensiles pour réaliser ce biscuit savoureux
 
 
Tapis relief Demarle et moule à génoise Demarle
 
P1310354_1
 
 
 

 Merci à toutes celles qui se sont rendues à mon atelier et qui se reconnaîtront.

A bientôt pour d'autres aventures culinaires....................

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je viens de croquer dans ton délicieux gâteau et il me reste une envie de "encore, encore ........" tellement c'est merveilleux et <br /> délicieux <br /> merci tout plein de ton partage<br /> bonne soirée ma douce Nicole<br /> bisous
Répondre
G
wouah, il est sublime et à l'air délicieux<br /> je garde cette recette sous le coude <br /> merci nicole<br /> biz
Répondre
N
Simplement magnifique
Répondre
B
Il est magnifique!! Vraiment c'est une merveille!!! Bon week-end à toi
Répondre
1
Magnifique !!!!!<br /> Bizzz<br /> 1001 Tables
Répondre
Publicité