750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
8 juin 2011

Une confidence culinaire...........

 

Je deviens complètement addicte à l'huile d'Argan......

Je vous le confesse et j'assume totalement car, mille raisons en plus de la gourmandise pour utiliser cette huile sans se culpabiliser. Voir les bienfaits ce dessous.....

Elle sublime à merveille certains plats et je vous la conseille vivement. Elle possède un petit goût de noisette très subtil.

 

 

Huile d'argan alimentaire

C’est une huile particulièrement stable due à son taux de Vitamine E, vous pouvez la conserver à température ambiante une année. Elle est recommandée pour les problèmes de rhumatismes à cause de sa teneur en antioxydants.

Cette huile est la seule huile à ne pas contenir de cholestérol !!! Elle a donc un rôle non négligeable dans la prévention d’accidents cardiaques et la réduction du taux de cholestérol.

2 cuillères à soupe d’huile couvrent les besoins journaliers en oméga 6. Pour 1 bon équilibre omega6/omega3, il faut coupler l’huile d'argan avec 1 huile de lin ou de colza.

 

P1320603_1

 

P1320604_1

 

P1320605_1

 

P1320612_1

 

P1320607_1

 

Une petite recette improvisée que j'ai vraiment adoré

 

Ingrédients pour 4 personnes

4 fonds d'artichauts

4 pétales de tomates confites

8 tranches de magrets de canard fumé

16 tomates cerise

sel, poivre

2 cuillères à café de citron jaune

1 cuillère à soupe d'huile d'argan

 8 Feuilles de basilic frais

 

 Cuire des fonds d'artichauts (frais si vous êtes patient, sinon surgelés).

Égoutter et laisser refroidir.

Les couper en petits cubes

Couper les tomates cerise en petits morceaux ainsi que les tomates confites.

Détaillé le canard en lanières.

Ciseler le basilic

Bien mélanger le tout en y ajoutant l'huile d'argan, le citron, le sel et le poivre.

Terminer en mettant le basilic fraichement ciselé..

 

Pour décorer, une petite brochette de tomate et magret de canard

 

Je remercie chaleureusement mon partenaire ARGANELLE qui m'a permis de faire cette découverte qui a changé ma cuisine.

Si vous aussi vous l'essayez, vous l'adopterez...............Suis prête à lancer les paris.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bien joli et je suppose bien bon !!<br /> <br /> Merci pour la recette !
Répondre
C
Elle me fait vraiment envie cette jolie salade, sans aucun doute trés savoureuse !!<br /> bon week-end Nicole !
Répondre
R
ca c'est chouette ce que tu nous ecris<br /> une huile avec plein de vertus et une recette facile tout pour me plaire hihih<br /> biz<br /> rlyne
Répondre
V
cette salade me ferait presque envie .... même à cette heure ci lol
Répondre
D
Je ne connais pas mais curieuse d'essayer, merci pour la recette !
Répondre
Publicité