750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
12 juin 2011

Des idées pour ce dimanche......

 

panna_cotta_melon1

melon

panna_cotta_melon4

panna_cotta_melon10

 

Ingrédients pour 4 grandes verrines

40 cl de crème liquide light

250 de chèvre frais allégé (si possible)
2 g d'agar-agar
sel et poivre

une bonne pincée de lavande

Pour la couche au melon

1 melon

2 gr d'agar agar


Commencez par nettoyez le melon et l'épépiner

Mixez le finement

Ajoutez l'agar agar

Faire chauffer le coulis et portez le à ébullition rapide. renouveler une fois

Mettre dans les verrines et laissez refroidir

Une fois le mélange refroidi mettre dessus, délicatement le mélange fromager.


Dans une casserole, verser la crème. Ajoutez la lavande et laissez infuser 15 mn.  Ajoutez le chèvre et l'agar-agar. Portez à ébullition tout en remuant régulièrement. Salez et poivrez à votre convenance.

Verser l'appareil dans des verrines et attendre que la panna cotta refroidisse.

Une fois le mélange melon refroidi, mettre dessus, délicatement le mélange fromager.

Au frais au moins 4 heures avant de déguster

Un peu de jambon de parme en brochette pour terminer en beauté cette entrée


Et pourquoi ne pas servir ce vin aux paillettes d'or avec cette entrée festive?

 

P1310701_1

 Petit communiqué de mon partenaire DOMAINE DU RAISIN D'OR.
 Une jolie promo pour faire plaisir aux papas

20% offert avec le code promo "nicole passions"

 

fete_peres222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222_

 

Si vous aimez ma cuisine

VOTEZ pour mes 2 concours du moment

FOSSIER

C'EST ICI

 

Petits cœurs roses chocolatés

 

PICARD

C'EST ICI


P1310835_1

BON DIMANCHE

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Coucou !!!!!!!!!<br /> <br /> Un retard monstrueux sur ma messagerie !!!!!!!!<br /> Pour te dire que j'aime beaucoup l'habillage de <br /> la serviette de table !!!!!<br /> Très colorée et champètre !!!!!<br /> j'adooorree !!!!!<br /> Peut ètre serait il sympa un jour que tu nous fasse une<br /> présentation de serviette ????<br /> Une idée !!!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> 1001 Tables
Répondre
N
merci !!!!pour la recette <br /> bises
Répondre
C
Tu nous a gâtée pour ce week end ! Une délicieuse recette, une table non moins délicieuse ...<br /> Nous avons tout ce qu'il faut pour passer une très belle journée.<br /> Qu'elle te soit aussi belle !<br /> Bisous
Répondre
A
C'est une vrai oeuvre d'art , c'est normal tu es une artiste .<br /> Bisoussssssssss<br /> Antoine.
Répondre
V
superbes photos ... comme dh'abitude .... formage de chèvre au gout sucré ??? bizarre non?
Répondre
Publicité