750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
4 août 2011

Tagliatelles au safran.....

Mon improvisation du jour

Tagliatelles, basilic, tomates cerises et sa crémée de safran

 

P1340704_1

 

P1340695_1

 

P1340690_1

 

P1340691_1

 

P1340718_1

 

Ingrédients pour 2 personnes

1 paquet de tagliatelles MARQUE REPERE 350 gr (pâtes fraîches)

1 pincée de stigmates de safran de belle qualité

1 demi cube bouillon de poule dégraissé

10 cl d'eau

1 paquet de crème DELISSE  MARQUE REPERE crème légère semi-épaisse 20cl

Basilic

Tomates cerises

1 cuillère à café de maïzena ou sauceline

Parmesan râpé

 

Commencer par faire le bouillon avec le demi cube et les 10 cl d'eau.

Portez à ébullition et arrêtez le feu.

Dans ce bouillon, laisser infuser les stigmates de safran au moins 2 heures.

A l'issu de ce temps, faire chauffer la crème et y ajoutez le mélange safran- bouillon

Ajoutez une cuillère à café de sauceline ou maïzena pour épaissir un peu le mélange.

 

Faites cuire vos tagliatelles dans de l'eau bouillante salée, pendant 3 mn

Ciselez votre basilic

Coupez vos tomates cerises

Servez aussitôt vos tagliatelles accompagnés de la sauce au safran servie à part.

Décorez avec le basilic et tomates.

Au dernier moment, râpez votre parmesan frais.

Trop bon.......

 

Cette recette est sponsorisée par MARQUE REPERE LECLERC

Consommer mieux ça se décide...

Sponsorisée aussi par TERRE DE SAFRAN avec leur fabuleux safran

De l'or dans vos assiettes

 

cats

 

 logo_terre_safran_90_45

 

logo_marque_repere

 

 

Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

 

Cette semaine il me sera impossible de répondre individuellement à vos commentaires car j'ai, dans ma maison, beaucoup à faire......aménagements de certaines pièces....

Merci pour votre compréhension

Très belle journée à vous qui passerez par là....

 


  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le safran, j'adore ! Et quelques coquillages avec tes pâtes ... Tu me mets l'eau à la bouche !<br /> Bisous
Répondre
M
j'adore les tagliatelles une improvisation colorée avec ton petit plus ... et certainement succulent bisousssssssssssssssssssssssss
Répondre
Z
J'adore ça, je les ai eue mangées avec des crevettes et du saumon, cette recette me plait beaucoup !<br /> <br /> Bisous Nicole !!!
Répondre
G
je vais tester cette recette, et pour cause...les tagliatelles sont fabriquées par mon mari!<br /> bisous
Répondre
G
ca doit etre bon bisous
Répondre
Publicité