750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
7 août 2011

Mirabelles et bergamote dans un biscuit renversant.....Pensez à vous inscrire à mon jeu pour gagner un colis "épicerie fine"

P1340799_1

 

P1340781_1

 

P1340796_1

 

P1340785_1

 

P1340807_1

 

P1340809_1

 

500 gr de mirabelles

2 oeufs

60 gr de beurre

100 gr de sucre

1 pincée de sel

50 gr de farine

50 gr de Maïzena

1/2 sachet de levure

2 gouttes d'extrait de bergamote

 

Mélangez le sucre avec les oeufs et une pincée de sel

Ajoutez l'extrait de bergamote.

Faire fondre de beurre et le rajouter à l'appareil précédent.

Mélangez farine, maïzena et levure.

Ajoutez au mélange oeufs farine, beurre.

Mettez au fond du moule, un peu de sucre bien saupoudré sur toute la surface.

Posez les mirabelles et versez la pâte dessus.

 

Préchauffez le four à 180°

Faire cuire environ 40 mn.

Renversez votre biscuit et dégustez tiède ou froid

 

Cette recette est sponsorisée par SAVEURS SUBTILES

 

Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape
Pensez à vous inscrire à mon jeu pour gagner un colis "épicerie fine"
Cliquez sur la photo ce dessous pour participer.
Je précise que tout le monde peut jouer, Avec ou sans blog
 

67138634

 

    Bon dimanche à vous qui passez par là....avec un parapluie...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Je pense le tester pour dimanche mais je n'ai pas d'extrait de bergamote je vais bien trouver autre chose pour remplacer bizzzzzzzzzzz
Répondre
H
je pends note de ta recette forte allechante <br /> <br /> merci
Répondre
V
coucou Nicole allez je m'y mets je le fais ce beau gateau ca me fait trop envie en plus j'ai plein de mirabelles au jardin<br /> <br /> <br /> <br /> merci
Répondre
L
coucou ! les courgettes au boursin, ça doit être bon, mais le gâteau aux mirabelles, je viens d'en acheter, je vais essayer d'en faire un mais je crois que j'ai plus de maïzena faudra que j'en rachète ! assez facile à faire! là j'ai fait une quiche lorraine avec un peu de vin alsacien.... miam miam avec une salade ! quel régal ! passes une douce soirée Nicole ! gros bisous de la fée
Répondre
G
Ce dessert semble délicieux !
Répondre
Publicité