750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 547
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
13 août 2011

Assiette gourmande: tarte abricots et chantilly abricotée

    

   P1340896_1

 

P1340897_1

 

P1340898_1

 

P1340899_1

 

P1340907_1

 

P1340908_1

 

P1340909_1

 

P1340910_1

 

P1340916_1

 

P1340918_1

 

    Ingrédients pour une tarte

1 pâte sablée, voir


1 cuillère à soupe de poudre d'amandes CUISINE ADDICT

3 oeufs

20cl  crème Délisse MARQUE REPERE

10 cl de lait

Romarin

1 cuillère à soupe de sucre

2 cuillères à soupe de miel  et jasmin LUNE DE MIEL

10 abricots bien mûrs

 

Lavez et dénoyautez les abricots.

Préchauffez le four à 200°

Étalez la pâte.

Coupez les fruits en quartiers.

Sur la pâte, saupoudrez la poudre d'amandes CUISINE ADDICT

Rangez les abricots de façon harmonieuse.

Préparez l'appareil pour recouvrir les abricots.

Pour ce faire, mettre dans un cul de poule, les oeufs, la crème et le lait.

Battre au fouet.

Ajoutez le sucre, et quelques feuilles de romarin.

Puis ajoutez le sucre et le miel.

 

Mettre cet appareil sur les abricots et enfournez à 200° environ 30 mn.

Surveillez car le cuisson dépend des fours.

 

Pour la petite mousse à l'abricot

15 cl de crème fleurette

1 pointe de couteau de colorant orangé CULIN'AIDE

1/2 cuillère à café d'arôme d'abricot CULIN'AIDE

 

Battre la crème en chantilly en ajoutant colorant et arôme.

Un vrai délice de légèreté

 

Mes sponsors pour cette recette sont

CULIN'AIDE

5% de réduction sur toute la gamme CULIN'AIDE en plus des promotions avec le code   "nicole.passions"

De plus en ce moment, des prix attractifs....

LUNE DE MIEL

CUISINE ADDICT

MARQUE REPERE

 

AVANT DE REPARTIR
UN PETIT CLIC POUR MA RECETTE: Mes petits choux aux mirabelles et fromage

MERCI BEAUCOUP

P1340639_1

 

 Je vous souhaite un bon WE du 15 août


 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La petite mousse est très tentante !
Répondre
C
Quelle est jolie cette tarte avec sa rose en pâte! J'aime beaucoup! Bon dimanche Nicole!
Répondre
M
ce déssert me plait énormément,bravo ,bon dimanche ,bisous
Répondre
F
Elle a l'air bien délicieuse cette tarte<br /> bise
Répondre
M
Bonsoir Nicole<br /> une recette à fondre de plaisir...dire que je suis allergique aux fruits qui poussent sur les arbres chez nous!!grrr...ce qui ne m'empêche pas de faire des recettes avec pour autant sauf que je n'en mange pas!!lol<br /> Belle idée cette crème qui accompagne la tarte !!superbe présentation comme toujours!et cette touche de romarin? je n'eusse pas osé de moi même j'avoue!!!merci beaucoup à toi <br /> Bonne fin de soirée et bises<br /> MC
Répondre
Publicité