750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 547
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
22 août 2011

Flan au basilic, tomates, tapioca

 

 Ingrédients pour 4 personnes

4 cuillères à soupe rases de tapioca express Tipiak

6 cuillères à café de fécule de pommes de terre

75 cl de lait

30 gr de basilic

4 tomates

4 oeufs

2 cuillères à soupe d'huile d'olive bio Jardin d'Orante parfumée au basilic( pour moi)

Sel, poivre

 

Épluchez, épépinez et coupez  les tomates en dés

Mixez avec sel, poivre et huile d'olive.

Ajoutez une cuillère de tapioca et remuez.

Préchauffez le four à 180°.

Faites bouillir 7mn le lait avec le tapioca restant en remuant souvent.

Ciselez finement le basilic.

Battez les oeufs avec sel et poivre

Ajoutez en fouettant, le basilic et les dés de tomates

Puis ajoutez le lait au tapioca

Si vous n'avez pas de moule en silicone, beurrez des moules individuels et saupoudrez les avec la fécule de pomme de terre.

Garnissez de la préparation

Faites cuire 35 à 40 mn au bain marie

Surveillez la cuisson

Servez avec une salade et quelques tranches de tomates

Les dégustez tièdes ou frais

 

P1350008_1

 

P1350009_1

 

P1350015_1

 

P1350059_1

 

Ce billet est sponsorisé par mon partenaire

JARDIN D'ORANTE

 

 Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Bon lundi à vous qui passez par là.....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voici un flan qui m'a l'air bien gouteux, je veux gouter s'il te plait. Bisous et bon week-end Pascal
Répondre
N
sympa comme tout cette recette . je vais essayer .<br /> merci
Répondre
B
coucou, c'est une bonne idée d'utiliser les tomates de cette façon. Je vais essayer parce que les tomates arrivent par panier plein du jardin, et ce changerait des bocaux, et autres. Merci pour cette recette qui m'a l'air bien excellente comme toutes les autres que tu présentes dans toujours si joliment décorées. Bonne journée biz boubou
Répondre
G
tres bonne recette bisous
Répondre
D
Bonsoir Nicole,<br /> Il faut que j'essaie cette recette de flan qui a l'air succulente!<br /> Merci pour les bonnes idées!<br /> Bises,<br /> Dentelline
Répondre
Publicité