750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 405 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 583
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
14 septembre 2011

Moelleux aux pêches, mascarpone, épices à pain d'épices

 

 Les dernières pêches de la saison vont, bientôt, laisser leur place aux pommes.....

Je vous dévoile donc la suite de mes gâteaux d'anniversaire, entre copines

 

       

P1350531_1

 

P1350532_1

 

P1350533_1

 

 

P1350537_1

 

P1350534_1

 

Ingrédients pour 8 personnes

4 oeufs

1 pincée de sel

150 gr de sucre

2 cuillères à soupe d'eau chaude

250 gr de mascarpone

75 gr de farine

1 cuillère à café d'épices à pains d'épices

4 pêches jaunes

 

Préchauffez votre four à 180°

Séparez les blancs des jaunes

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

Une fois les blancs bien fermes, ajoutez les 60 gr de sucre en continuant de battre.

Dans un cul de poule, battre les jaunes avec 2 cuillères à soupe d'eau chaude et 90 gr de sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

Ajoutez le mascarpone et fouettez pour obtenir une pâte très homogène.

Ajoutez les épices à pain d'épices et la farine.

Mettre 1/3 des blancs battus dans la pâte sans précaution, pour l'assouplir.

Ensuite rajouter les 2/3 restants avec précaution en soulevant le mélange avec une maryse.

Versez dans le moule de votre choix et coupez les pêches en quartiers sur la pâte.

Enfournez pour 50 mn à 180°

 

 

Cette recette est sponsorisée par

 

logo_culinaide_jpg

 

 pour les épices à pain d'épices

 

5% de réduction sur toute la gamme CULIN'AIDE en plus des promotions avec le code   "nicole.passions"

 

De plus en ce moment, des prix attractifs....

Un clic vers ce site fabuleux d'arômes et couleurs

 

Inscrivez vous à mon nouveau jeu et gagnez un livre photo personnalisé COMBOOST

 

Pour jouer et voir les modalités du concours c'est

 

Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

 

 

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est au four...<br /> J'aimerais juste que tu m'expliques à quoi ça sert de mettre une partie du sucre dans les blancs ? Je suis curieuse, mais toutes les autres recettes que je pratique mettent toujours le sucre avec les jaunes et on intègre les blancs après...<br /> Et deux questions au sujet des pêches : tu les épluches ? elles sont petites ? J'ai fait avec 4 pêches qui me restaient, peut-être étaient-elles particulièrement grosses mais je n'ai pas tout mis...<br /> <br /> Merci pour la recette, ça embaume dans la maison !
Répondre
N
les photos sont magnifiques , quel art ma chère !
Répondre
M
encore une délicieuse recette ... j'adore les petits coeurs et comme d'habitude une présentation à faire baver devant l'écran lollllll<br /> gros gros bisoussssssssssssssssssssss
Répondre
T
hummmmmmmmmm trop beau ton gateau <br /> tinou66
Répondre
M
Bonsoir Nicole<br /> merci pour cette nouvelle recette qui semble vraiment succulente même si hélas je ne peux pas en manger à cause de mes allergies aux fruits mais bon sang que c'est tentant surtout quand on voit tes magnifiques réalisations et décorations!!<br /> Bonne fin de soirée en espérant que la journée n'as pas été trop fatigante après ton séjour en Alsace!!<br /> Gros bisous$<br /> MC
Répondre
Publicité