750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
18 septembre 2011

Une pannacotta à la fève de tonka, sucre pétillant et coulis de myrtilles....

Suite du buffet de mon anniversaire.....

De petites verrines de pannacotta qui pétillent de bonheur....en bouche..

Clac, clac, cela nous a fait rire.....

De vraies gamines, et moi la première....

 

P1350799_1

 

P1350789_1

 

P1350780_1

 

P1350783_1

 

 

P1350775_1

 

P1350800_1

 

Ingrédients pour 12 mini verrines



60 cl de crème liquide
45g de sucre semoule
1 sachet de sucre vanillé ou 2 gouttes d'extrait de vanille
3 feuilles de gélatine

un peu de fève de tonka râpée (My Epicerie)

coulis de fruits (pour moi myrtilles)

sucre pétillant

 

Mettez vos feuilles de gélatine dans un saladier d’eau froide pour les ramollir.
  Versez la crème dans une casserole, versez les 2 sucres (45g + sachet de sucre vanillé)  et faites chauffer doucement en remuant, puis arrivé à l’ébullition retirez la casserole du feu.
Ajoutez alors dans la crème sucrée vos feuilles de gélatine bien essorées et remuez au fouet jusqu’à incorporation totale.
Versez alors dans vos verrines et laissez refroidir.
Puis lorsqu’ils seront froids réservez-les au frigo pour au moins 6 heures.


Au moment de servir, mettre sur le dessus un coulis fruits que vous aurez préparé en mixant les fruits avec le sucre et un peu d'eau jusqu'à obtention d'un coulis de bonne consistance: ni trop épais ni trop liquide.

Pour ma part, j'y ai déposé, du coulis de myrtilles préparé cet été

Pour amuser vos invités et créer la surprise, déposez au dernier moment, du sucre pétillant...

Effet garanti!!!

 

Cette recette est sponsorisée par LA THORENCOISE pour le sucre pétillant

et par MY EPICERIE pour la fève de Tonka

En ce moment vous avez, avec le code PASSION, 10% sur vos achats, My Epicerie


Inscrivez vous à mon nouveau jeu et gagnez un livre photo personnalisé COMBOOST

 

Pour jouer et voir les modalités du concours c'est

 

Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

 

 

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
N
amusant ton sucre pétillant , je vais jeter un oeil pour en trouver !
Répondre
M
Je n'ai encore jamais testé .... il faudra un début à tout !!!<br /> comme clo' ..... peu de temps en ce moment, mais je te suis ........ moi aussi j'adore ta nouvelle cuisine, d'ailleurs il faudra bien qu'un jour je passe .......mais bon jeudi je pars à Paris, retour dimanche !!!! .......<br /> je crois aussi que je dois encore répondre à un de tes mails ........ oups ! dur dur en ce moment<br /> douce nuit<br /> doux bisousssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
C
je manque cruellement de temps pour commenter chacun de tes messages, mais crois moi, j'ai tout regardé et tout lu de tes posts de cette semaine ... toujours "que du beau et que du bon chez toi" ! "un vrai régal" !<br /> "mention SUPER" pour la nouvelle déco de ta cuisine !!<br /> et un coup de coeur pour les nouveautés "melfor" ... j'espère qu'on pourra trouver un jour ces vinaigres dans le commerce ... <br /> gros bisous en attendant, je vais répondre à ton mail de la semaine dernière ...
Répondre
J
J'adore le parfum de la fève tonka alors c'est une recette pour moi, merci et avec le sucre pétillant, c'est plus rigolo, bravo ! Bises
Répondre
C
Waouhhh très jolies verrines! <br /> Le sucre pétillant ça doit être bien rigolo Nicole hihihi! <br /> Bonne nuit à toi bises pétillants;-)*Maria
Répondre
Publicité