750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
20 septembre 2011

Cuisinons le chou rouge........

 

 Le chou rouge cru j'aime.....le chou rouge cuit, j'adore

Un plat un peu rustique j'en conviens mais, savoureux et jolie en couleur....

Il regorge également d’antioxydants qui protègent contre les agressions extérieures. De plus, l’abondance de minéraux, comme le potassium, contribue aussi à nous garder en forme.

 

P1360330_1

P1360320_1

 

P1360314_1

 

P1360325_1

 

P1360343_1

 

P1360346_1

  chou_rouge_cuit

 

Ingrédients pour 6 personnes

1 chou rouge

2 pommes acides

2 saucisses de Morteau

50g de poitrine fumée

1 c. à soupe d'huile d’olive

1/2 verre de vin rouge

Coupez le chou rouge en deux puis faites des tranches d’environ ½ cm de haut en bas. Le but étant d’avoir des lanières. Réservez.

Épluchez deux pommes acides et coupez-les en dés.

Dans une cocotte faites chauffer d’huile d’olive et quand elle est chaude ajoutez les pommes et la poitrine fumées coupées finement. Faites légèrement caraméliser les pommes

Pendant ce temps coupez les saucisses de Morteau en tranches ou les laisser entières. Ajoutez le chou et les saucisses dans la cocotte.

Mettre le vin

Faites mijoter 40 mn en mélangeant régulièrement

Pour donner une note raffinée à ce plat très simple et rustique, j'ai découpé 1 pomme par convive avec un économe pour former une rose et j'ai mis au four 10 mn à 180°dans des ramequins prévus à cet effet.

Merci Michel pour le délicieux chou de ton jardin...............

Cette recette est sponsorisée par JARDIN D'ORANTE pour la bonne huile d'olive bio thym et citron

 

 

 

Inscrivez vous à mon nouveau jeu et gagnez un livre photo personnalisé COMBOOST

 

 

 

Pour jouer et voir les modalités du concours c'est

 

 

 

Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

 

 

 

 

 

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape



Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je cuisine très très rarement le chou rouge, je garde précieusement cette recette.<br /> <br /> Belle journée, FLaure
Répondre
N
Je ne sais pas pour quelle raison j'avais zappé cette recette au moment de sa parution ... Sacrée Nicole, tu nous épateras toujours avec tes mille et une idées plus chouettes les unes que les autres ! Quelle imagination ! Cette déco de pomme est vraiment magnifique ... Je vais m'en inspirer d'urgence (d'autant plus que c'est de saison !!)<br /> <br /> Merci de continuer à nous épater ...<br /> <br /> L'autre Nicole (celle de Belgique)
Répondre
S
Le chou rouge cuit est un régal ! moi je le mets à mariner la veille avec une càs de vinaigre de melfort une càc de sucre et du sel.Le lendemain je rajoute le vin rouge et laisse mijoter à petit feu environ 2hrs.Pour accompagner une belle saucisse de Morteau, voire un rôti de boeuf lardé ou encore une pièce de gibier c'est excellent.J'aime bcp ta rosace de pomme.Merci Nicole, bisous.
Répondre
C
J'aime énormément le chou rouge cru aussi et je ne l'ai jamais goûté cuit. Ta recette me met l'eau à la bouche et comme j'ai justement un chou rouge (que je pensais manger en salade) je vais tester ta recette et je pense me régaler. Il faut simplement que j'achète la poitrine et la saucisse et après je teste et je mangeeeeeeeeeee !<br /> Merci pour cette bonne idée<br /> Bisous
Répondre
M
j'ai déjà cuisiné le chou rouge et j'avoue le préférer au cru!<br /> merci pour ta recette!!
Répondre
Publicité