750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 403 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 233
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
26 septembre 2011

Petits flans courgettes,chèvre,menthe et tomates cerises

 

Une petite recette toute simple, élaborée avec les produits du jardin, des oeufs et puis du chèvre frais.

Si vous n'appréciez pas ce dernier, un fromage frais de vache fera, lui aussi l'affaire.

J'ai utilisé pour cette recette, des moules Demarle mini tablettes et briochettes.

Vous pouvez consulter le nouveau catalogue en ligne dans ma colonne de gauche, sur mon blog.

Pour une présentation super chic, j'ai utilisé les caissettes de mon amie COJOCANO du blog

" Les petits plats dans les grands "

 

P1360216_1

 

P1360218_1

 

P1360219_1

 

P1360220_1

 

P1360221_1

 

P1360224_1

 

P1360234_1

 

Ingrédients pour 6 personnes


1 fromage frais de chèvre, type "petit Billy"

1 petite courgette

10 tomates cerises

10 feuilles de menthe

1 cuillère à café d'huile d'argan

3 oeufs

sel, poivre

 

Préchauffez votre four à 180°

Lavez la courgette et les tomates

Coupez la courgette en petits cubes

Dans le bol de votre mixer, mettez les légumes, le fromages, la menthe, sel poivre, et huile d'argan.

Mixez finement.

Ajoutez les oeufs et mélangez avec l'appareil précédent.

Remplir les contenants de votre choix mais restez dans le choix de moules individuels.

Mettre au four pendant 20 mn environ.

Vérifiez la cuisson

 

Servez avec une petite salade

 

Inscrivez vous à mon nouveau jeu et gagnez un livre photo personnalisé COMBOOST

 

Pour jouer et voir les modalités du concours c'est

 

 Tous les textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

 

  

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape




Publicité
Publicité
Commentaires
K
Wahou c'est super jolie !! Ce doit être délicieux !!<br /> Bisous
Répondre
1
Bonjour Nicole !!!!!!!!!!!<br /> <br /> Superbe présentation !!!!!!!<br /> On se croirait dans un mii-jardin !!!!!<br /> Simple, frais et coloré !!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> 1001 Tables
Répondre
B
coucou de biens belles photos pour présenter cette délicieuse recette. J'aime beaucoup l'association courgette fromage de chèvre. Bonne journée biz boubou
Répondre
S
toujours digne d'un grand restaurant<br /> j'ai ete tres occupée a preparer l'annif de mon fils pour 45 personnes j'ai pris un traiteur dommage que c'etais pas toi <br /> mais meme avec un traiteur c beaucoup de travail<br /> je pense a toi!!
Répondre
B
un délice ma chère bonne soirée bisous
Répondre
Publicité