750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 493 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 967 036
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
11 octobre 2011

Bavarois de betterave au pesto

 

 Une magnifique betterave offerte par Brimbelle lors de mon atelier DEMARLE.

Un bonheur ces betteraves de jardin.

Nulle comparaison avec celles du commerce, sous vide.

Merci à toi Brimbelle et à ton époux pour cette pensée toute en couleur afin de voir la vie en rose....

J'espère que cette recette vous plaira, car j'ai tenté de sublimer à ma manière.

 

P1360700_1

 

P1360701_1
 

P1360704_1

 

P1360705_1

 

P1360708_1

 

P1360710_1

  P1360711_1

Ingrédients pour 6 personnes

 240g de petits suisses
100g de faisselle
100g de fromage Petit Billi
150g de betterave cuite
1 càs d'aneth fraiche (surgelée)
1 càs de zeste d'orange
1/2 c. à café d'agar agar   délayé dans un peu d'eau
Sel, poivre

6 cuillères à café de pesto

18 pignons de pin grillés

8 biscuits TUC au sésame

30 gr de beurre

Emiettez les TUC et faire fondre le beurre.

Mélangez les 2 ingrédients

Sur une toile SILPAT ou papier sulfurisé, placez 4 cercles inox  7 cm.

Tapissez le fond avec une épaisseur de tuc au beurre et tassez bien.

Mettre au frais 30 mn

Pendant ce temps, mixez finement les fromages frais et la betterave, ajoutez les zestes d'orange et l'aneth. Faites bouillir l'agar agar délayé dans l'eau pendant 30 secondes, puis ajoutez à la préparation au fromage frais.

Versez  dans les cercle au dessus de la base biscuitée, et placez au réfrigérateur au moins 3 heures.

Démoulez et, au moment de servir, décorez avec un peu de fromage blanc et 1 cuillère à café de pesto sur chaque  cercle.

Ajoutez 3 pignons de pin grillés à la poêle au préalable.

 

Cette recette est sponsorisée par CUISINE EMOIS pour son agar agar

 

  

Inscrivez vous à mon nouveau jeuDECORETTO

 

et offrez vous grâce aux chèques cadeaux à gagner,  une toile , une photo sur toile ou un sticker pour relooker votre intérieur

 

  

home_sweet_home

  

P1360251_1

   

Pour jouer et voir les modalités du concours c'est


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Superbe recette, je salive et les photos : que puis-je dire, des splendeurs de beauté
Répondre
K
C'est un régale de regarder ce magnifique bavarois !! Et ce doit être un bonheur de pouvoir y goûter !<br /> Bisous
Répondre
P
Incroyable comme tu mets tes plats en valeur !<br /> Je n'aime pas vraiment la betterave mais ce que tu en as fait est fantastique !<br /> Bisous Nicole
Répondre
B
une belle décoration bonne journée ma chère
Répondre
C
Oh c'est bien plus que sublimé ça, dommage que nous avons quelques petits soucis d'allergies avec ma fille, sinon je craquerais à chaque fois, gros bisous!!!!
Répondre
Publicité