750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 406 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 976 231
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
23 octobre 2011

Un tableau d'automne offert par de "grands coeurs".......Un grand merci !!!

 

 

La coloquinte est une courge décorative cultivée pour ses formes ses couleurs étonnantes que l'on utilise comme élément de décoration. Installez des coloquintes différentes dans un panier en osier à la maison.

Les coloquintes doivent être récoltées quand les feuilles commencent à jaunir, puis laissez-les bien sécher 1 mois dans un local frais.

En été couvrez le sol de paille pour que les fruits ne touchent pas la terre (sinon, risque de pourriture).

 

 

P1370500_1

 

 


 

P1370501_1

 

P1370503_1

 

P1370506_1

 

P1370507_1

 

P1370509_1

 

Famille:
Cucurbitacées
Origine:
Amérique du sud
Période de floraison:
été
Couleur des fleurs:
jaune
Exposition:
soleil
Type de sol:
riche en humus
Acidité du sol:
neutre
Humidité du sol:
neutre
Utilisation:
décoration intérieure
Hauteur:
30 cm
Type de plante:
plante rampante
Type de végétation:
annuel
Type de feuillage:
caduc
Rusticité:
gélif
Plantation, rempotage:
printemps
Méthode de multiplication:
semis en avril
Espèces, variétés intéressantes:
De nombreuses variétés
Maladies et ravageurs:
l'oïdium

Très bonne fin de WE à vous qui passez me voir......

Inscrivez vous à mon nouveau jeuDECORETTO

 

et offrez vous grâce aux chèques cadeaux à gagner,  une toile , une photo sur toile ou un sticker pour relooker votre intérieur

 

 

home_sweet_home

 

  P1360251_1



 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je suis allé cueillir des pommes et des citrouilles dans les champs dimanche ...j'adore cette période et ses couleurs ...les grands esprits se rencontrent !
Répondre
M
Un joli panier de coloquintes<br /> Bisous<br /> Mariethé
Répondre
C
Une mine pour toi, cette déco en puissance !<br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
D
je viens sur le blog en nouvelle copinaute.j'ai eu beaucoup de plaisir a voir les coloquintes que je n'avais jamais vue compliment.dimanche j'ai fait une foire en l'honneur des courges et potirons si vous voulez voir les photos visite sur le blog chemindetables over.blog.com<br /> le titre les marchés couverts,les étals en plein air ce blog est celui de ma fille nous aderons beaucoup la déco et l'artisana moi même je fais beaucoup de crochet.je reviendrai sur votre blog trés intéressant merci denise
Répondre
K
Je ne connaissais pas !!! Merci du partage ;-)<br /> Bisous
Répondre
Publicité